Faites un circuit sur la ViahRhôna en vélo

La ViaRhôna, un beau parcours le long du Rhône à vélo: entre champs, montagnes, vignobles, villages perchés ou villes…

S’étendant sur 815 km d’itinéraire cyclable, la ViaRhôna est aménagée à de nombreux endroits. Du lac Léman à la Méditerranée, ce parcours offre une grande diversité de paysages. Il séduit à la fois les passionnés d’histoire, de gastronomie et de bons vins. La ViaRhôna en vélo, que du plaisir.

7 jours sur la ViaRhôna en vélo, de Seyssel à Lyon

Longez le fleuve de Seyssel à Lyon durant une semaine. Empruntez d’anciens chemins de halage et de petites routes de campagne, en admirant les superbes reliefs environnants.

Quittez quelques instants les rives du Rhône pour voir les grottes de la Balme, l’un des espaces naturels les plus remarquables de France.

Passez à proximité de superbes villages en pierre, avec leurs ruelles médiévales et leurs belles maisons fortes.

Puis, au Parc de Miribel-Jonage, le chemin de halage se transforme en piste cyclable, le long des quais. L’itinéraire se termine à Lyon, ville gastronomique avec ses fameux « bouchons », sa rosette et ses délicieuses pralines!

ViaRhôna en vélo aux portes du Midi: 4 jours

Le temps d’un break de 4 jours, parcourez la ViaRhôna, de Vienne à Valence.

Idéal en famille, cet itinéraire sillonne des vignobles internationalement connus et les vergers de l’Ardèche. L’occasion d’acheter vins, fruits et légumes de saison aux petits producteurs locaux !

En chemin, traversez des sites naturels remarquables, à l’Ile du Beurre ou de la Platière, endroit très prisé des hérons cendrés et castors.

Découvrez Vienne, cité antique et ville gallo-romaine. Puis à Tain l’Hermitage, ne manquez pas la Passerelle Seguin, le plus vieux pont suspendu de France. Arrêtez-vous quelques instants à la cité du chocolat !

Plus au Sud, à la Roche de Glun, montez dans la Tour de Diane de Poitiers offrant un superbe point de vue.

Rendez-vous enfin à Valence, ville d’art et d’histoire, aux portes du Midi!

Explorez le rivage du Rhône, le temps d’un week-end

Sur des pistes cyclables et des routes de campagne, visitez les alentours de Lyon et Chambéry. Une randonnée en vélo le long de la ViaRhôna accessible à tous!

Entre montagne et Rhône, longez de petits villages de pierre au Bugey et au Lac d’Aiguebelette.

En chemin, étonnez-vous de panoramas à couper le souffle. À Glandieu, l’étape photo est obligatoire devant la cascade de 60m au cœur du village.

Dernière étape dans la charmante vieille ville de Saint Genix sur Guiers. Profitez-en pour savourer sa spécialité locale : le Saint Genix, une brioche garnie de grosses pralines!  

Amoureux de nature, de patrimoine ou de gastronomie, quel parcours allez-vous choisir sur la ViaRhôna en vélo?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.