Julie, et sa passion du triathlon

Adepte de triathlon depuis 3 ans, Julie aime se dépasser. Ses cyclo-défis, elle les accomplit en amoureux ou entre amis.

«L’esprit de groupe me permet de me dépasser et de m’améliorer! »

Je fais du vélo parce que j’ai débuté le triathlon il y a 3 ans. Au début, j’avais un vélo hybride, puis j’ai utilisé le cyclo-cross de mon chum, pour ensuite me décider à m’acheter un vélo de route pour mieux m’entraîner. Je fais maintenant du triathlon depuis 3 ans, j’ai 8 triathlons à mon actif et j’ai complété mon premier demi Ironman en juin dernier.

En 2015, j’avais décidé que je voulais aimer le vélo… pour aimer le vélo, je devais devenir bonne en vélo, cesser d’avoir peur! Je me suis inscrite à un camp de vélo à Cuba avec une gang de triathlon. La plupart avaient déjà accompli des Ironman ou demi Ironman. J’étais la seule rondoudou du groupe, celle avec le vélo qui coûte le moins cher (pourtant, il était tout neuf, mon beau spechelized). J’ai roulé 400km sur 5 jours consécutifs avec des gens qui ont été extrêmement généreux avec moi! Je suis revenue de Cuba, j’étais une cycliste!

Cette année, j’ai fait mon premier demi Ironman, soit 1,9 km de nage, 90km de vélo et 21,1km de course. J’étais bien préparée, j’avais 1700km de vélo dans les pattes, même si cette course était en début de saison! Malheureusement, il a fait 36°C avec facteur humidex cette journée-là! J’ai trouvé la chaleur ainsi que les côtes à vélo bien difficile. Je m’attendais à faire mieux, surtout en vélo, mais la chaleur m’a fait lever le pied pour être capable de terminer cette longue course de 8h25.

Je roule toujours ou presque avec mon amoureux, il m’encourage et me conseil. J’ai un bon réseau d’amis aussi, l’esprit de groupe me permet de me dépasser et de m’améliorer! Côté truc pratico-pratique… j’utilise toujours du body glide de la marque « Toutch » pour mes longues sorties, ça évite le frottement et l’irritation! Je fais mon propre gatoraide : 1/3 de jus, 2/3 eau, sel, sirop d’érable.

Trouvez-vous des amis ou un club en bonne compagnie, c’est toujours plus facile et agréable! En plus, il y a tellement de beaux vêtements de vélo maintenant, on peut être coquette même en Licra de la tête aux pieds!

Retrouvez les aventures de Julie sur sa page Facebook.

 Envie de vous procurer une casquette Ellesfontduvélo? C’est par ici
ET ON MOULINE!

Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

Étiquettes : , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.