ingrid

Son meilleur souvenir: les 10 jours de randonnée à vélo passés sur la Vélodyssée. 700km de bonheur le long de l’océan!

Je pratique le vélo une ou deux fois par semaine comme activité physique mais aussi pour me balader en ville ou le long de la Deûle ou de la Lys.

Mes premières sorties à vélo, c’étaient en famille. J’avais une quinzaine d’années et je roulais en vacances dans le sud de la France, dans le Lot et dans le massif des Maures. Ma première sortie n’a pas dû excéder 25 km mais petit à petit, j’y ai pris goût et j’ai allongé la distance jusqu’à une soixantaine de kilomètres. Près de 20 ans plus tard, je roule de plus en plus, grâce à mon compagnon, littéralement mordu de vélo !

Mon plus beau souvenir aujourd’hui, c’est d’avoir réalisé une partie de la Vélodyssée en juin 2016. Nous sommes allés de Nantes à Arcachon en 10 jours, en parcourant entre 80 et 100 km par jour, sans savoir où nous dormions le soir. En tout, cela a représenté 720 km dont 620 en une semaine. Malgré les douleurs, je suis arrivée jusqu’au bout sans prendre le joker « train » !

Une barre de céréales, deux gourdes d’eau, un nécessaire de réparation et… mon compagnon qui trouve toujours les routes les plus sympas et me pousse à me dépasser !

Ne pas avoir d’appréhension. Personne ne débute par une sortie de 100km. Petit à petit, en balade, en rando ou en mode « sport », on prend goût au vélo et ensuite, on n’arrive plus à décrocher !

 Procurez vous une casquette Ellesfontduvélo ! 
ET ON MOULINE!

Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

Étiquettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.