Quelques idées pour avoir un vélo Design

Belle et fashion à vélo, c’est possible! Voici 5 bonnes idées pour avoir un vélo design, pour vous donner une allure folle sur votre deux roues.

1- Technique et design, une association qui roule

Alliez le design à la technologie avec le SmartHalo (http://ellesfontduvelo.com/2015/10/smarthalo-pour-un-velo-connecte-et-intelligent/). Cet accessoire aux lignes modernes et épurées s’installe sur le guidon du vélo. Relié par Bluetooth à votre smartphone, cet accessoire vélo connecté est multifonctions et va vite devenir indispensable. GPS, station météo, phare intuitif, alarme, assistant sportif… vous allez faire des jalouses!

2- Avoir un vélo Design, look 100 % fashion

Mme Vélo a créé une collection de sacs pour vélo pratiques et design qui se fixent au vélo. Plus besoin de choisir entre le côté fonctionnel et le côté esthétique, on peut maintenant combiner les deux. Pour avoir un vélo design, habillez-le avec des modèles de sacs de toutes les couleurs, pour un look très tendance.

3- Protégez-vous de la pluie en look chic

Il n’est pas facile de trouver un accessoire vélo protégeant de la pluie qui soit design et pas ringard! Dites stop aux capuches peu efficaces et surtout très moches, voici le Dryve. Inspiré par les sports nautiques (voile, kite surf…), le Dryve est fashion et tendance. Véritable bouclier contre la pluie, il se fixe en un clin d’œil sur le vélo.

4- Marier sécurité et discrétion

Il n’est pas question de passer à côté de la sécurité parce que ce n’est pas esthétique. Des produits comme l’airbag de vélo Hövding permet de rouler à vélo en ville sans danger et sans porter obligatoirement le casque. Plus de problème de brushing, cet airbag se porte autour du cou comme un foulard. Des capteurs lui permettent de le déclencher en cas de danger et de vous protéger.

5- Une idée pratique et esthétique…

Les designers ont de l’imagination! Ils ont créé une sangle pour transporter facilement les vélos. Mesdames, plus besoin d’attendre de gros bras pour monter votre vélo jusqu’au 5ème étage!!! La sangle de portage pour vélo de chez Walnut se fond avec élégance au cadre de votre vélo.

Et vous les filles, des chouettes idées récentes pour avoir un vélo Design?  On vous écoute!


Un commentaire à propos de “Avoir un vélo design: 5 idées à ne pas manquer”

  1. Vincent dit :

    > Il n’est pas question de passer à côté de la sécurité parce que ce n’est pas esthétique. Des produits comme l’airbag de vélo Hövding permet de rouler à vélo en ville sans danger et sans porter obligatoirement le casque

    Vous croyez qu’un casque va vous protéger d’un véhicule de 1-38 tonnes lancé à 50+km/h?

    Les casques vélos sont juste conçus pour résister à la chute du cycliste sur le sol. C’est tout.

    C’est bien pour ça qu’aux Pays-Bas, on ne mélange les cyclistes avec les véhicules que dans les voies à 30km/h : pour les autres, c’est pistes cyclables complètement séparées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.