Choisir une draisienne enfant

On a adoré le dossier comparatif sur 35 draisiennes réalisé par Cyclable pour choisir une draisienne enfant et dont quasiment tous les modèles sont disponibles en magasin.

Rapide rappel: c’est quoi une draisienne enfant?

C’est le petit vélo enfant sans pédale qui permet à l’enfant

  • d’apprendre à manipuler un petit vélo léger et adapté,
  • trouver l’équilibre sur 2 roues en toute sécurité,
  • découvrir la sensation de vitesse et ralentir en toute autonomie,
  • jouer avec ses amis et partager des grands moments de joie et de découvertes
  • se déplacer dès 2 ans pour suivre et accompagner ses parents en promenade active

On ne trouve que des avantages à la draisienne enfant. En plus, c’est une activité d’apprentissage ludique, qui lui permet de réduire les temps devant les «écrans». Un mode de déplacement, mais surtout: un jouet utile et intelligent pour l’enfant.

Sur quels critères se baser pour bien choisir la draisienne enfant?

Il faut retenir 4 critères principaux pour bien choisir une draisienne enfant. Un peu comme quand on choisit une bonne paire de chaussures à leurs pieds.

Tout d’abord, familiarisez-vous avec l’offre en draisiennes: les vendeurs, les types, les couleurs, les options… Le tableau récapitulatif des tendances draisienne enfant 2017 réalisé par Cyclable est hyper exhaustif.

Ensuite, imprégnez-vous de nos quelques conseils pour faciliter l’apprentissage de la draisienne. Vous pourrez plus sereinement aborder et accompagner cette prise d’autonomie de votre enfant.

Bien choisir une draisienne enfant c’est comme choisir une bonne paire de chaussures à leurs pieds.

4 critères pour choisir une draisienne enfant

  1. Ergonomie: est-ce que la draisienne est adaptée à la morphologie de l’enfant ? Est-elle confortable, facilement manipulable ?
  2. Design: en fonction des marques, vous trouvez des draisiennes enfants de tous les styles et toutes les couleurs. Par contre, si possible, laissez l’enfant choisir dans vos limites de budget, bien entendu. C’est comme une paire de chaussures, si l’enfant ne l’aime pas, c’est toujours plus difficile à lui faire porter.
  3. Évolutivité: l’enfant grandit très vite, autant déjà vérifier que la draisienne puisse être adaptable à la taille de l’enfant. 3 mois, c’est facilement plusieurs centimètres de plus à cet âge ! Bien sûr, la draisienne de 2 ans n’ira pas jusqu’au 5 ans de l’enfant.
  4. Durabilité: est-ce que la draisienne semble être de qualité et y’a-t-il des pièces de rechange prévues?

La qualité est aussi synonyme de sécurité pour un enfant à vélo. Optez pour un modèle robuste, mais assez léger pour une bonne maniabilité.

Le conseil EFDV pour bien choisir une draisienne enfant

Il est préférable de tester la draisienne avec l’enfant en magasin. Comme on le fait pour un vélo adulte. Ceci permet de faire le meilleur choix entre les différents modèles de draisiennes proposés et la morphologie de l’enfant. En plus, les draisiennes sont souvent de stock en magasin et vous pouvez repartir directement avec.

#efdv on est à roulettes!

A photo posted by Ellesfontduvelo (@ellesfontduvelo) on

Sources d’infos : Dossier comparatif draisiennes 2017 de Cyclable

Et vous, vous êtes aussi convaincus par la draisienne enfant?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.