Forum du voyage à vélo de Lyon

Pour sa 11ème édition, le Forum du voyage à vélo de Lyon a mis la gomme !!! Les 2 et 3/12/2016, vous pourrez profiter de nombreuses activités autour du vélo

Des stands, des ateliers, de la musique, des films… c’est l’occasion idéale d’allier divertissements et passion.

Forum du voyage à vélo de Lyon: soirée d’ouverture

Le forum du voyage à vélo de Lyon commence le vendredi 2 décembre 2016 avec un concert de The Rubber Band à 19h.

Tout d’abord, rendez-vous à l’Auberge de jeunesse le Flâneur dans le 7ème au 56 rue Sébastien Gryphe. Puis, la soirée démarre fort avec du jazz, du funk, du blues et du rock progressif. Ensuite, quand l’ambiance sera bien détendue, on enchaîne avec le Cyclo-Sérail à 20 h. C’est l’occasion de rencontrer des cyclistes ex ou futurs voyageurs et d’échanger sur ses expériences. De bons moments en perspective s’annoncent…

Une journée sous le signe du vélo

Le samedi 3 à 10h, la Maison des Associations dans le 4ème arrondissement de Lyon vous accueille.

Pour les amateurs comme pour les experts cyclistes, on y trouve conseils, initiations et discussions. Les sujets sont variés : voyage pour les nuls, choisir son équipement, voyage en solo… Ensuite, à 14 heures, rendez-vous à l’atelier « Do it Yourself » pour confectionner votre sacoche de selle pour une rando vélo. Un nouvel espace « gones voyageurs » est mis en place pour cette 11ème édition du forum du voyage à vélo de Lyon. Les enfants ne sont pas oubliés avec des activités autour du voyage à vélo.

Sur le thème « Récits de voyage »

Tout d’abord, on commence à 14h par American Cyclo, une épopée nord-américaine de 10 mois. A 15h15, c’est « Un an de vélo, voyage en famille autour de la Méditerranée ».

Ce film-diaporama suit une famille avec ses 4 enfants et son organisation au quotidien. Jérôme Noir témoignera à 17h30 sur l’Altertour qui regroupe chaque année environ 250 altercyclistes. Petit moment décalé avec Ismaël Rafiq à 19h sur le « Vélo Moustache Tour » !!! Ensuite, on finit en beauté avec à 21h30 « Hokkaido, défier l’hiver à vélo ». Des images spectaculaires dans le Grand Nord japonais sont un grand moment de poésie.

Si vous habitez à Lyon et que vous êtes aficionados de deux roux, ne ratez pas ce forum du voyage à vélo. C’est un grand moment de rencontres entre passionnés cyclistes.

Faites-nous parvenir des photos via votre compte Instagram avec #EFDV ou via Facebook! On partagera. Bien à vélo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.