Foulard vélo antipollution

Rouler à vélo séduit de plus en plus de citadins, mais il existe un bémol: la pollution. Caroline Van Renterghem, fondatrice de la start-up WAIR et passionnée de vélo, a trouvé une solution: un foulard vélo anti-pollution connecté. Elle a dit oui au vélo en ville mais non aux particules fines, voici comment…

Pratique, esthétique et écologique, cet accessoire de vélo made in France a obtenu le Coup de Coeur du Jury du Grand Prix de l’Innovation. Et justement, WAIR start-up innovante et dynamique est actuellement en prévente et recherche des fonds via le crowdfunding afin de commercialiser son projet au printemps 2017. Des foulards WAIR à prix préférentiels sont disponibles sur la plateforme Ulule, le site de financement participatif.

Vous êtes fan de vélo en ville, le foulard vélo anti-pollution va vous intéresser…

Protégez-vous avec style!

Non seulement ce foulard vélo vous protège de la pollution, mais en plus il est fashion et tendance! Ce foulard se décline en une large palette de coloris et en deux qualités textiles 100 % polyester recyclé ou coton bio. Ce foulard vélo tout doux est lavable en machine et plus confortable à porter qu’un masque rigide. Et coté pratique, le foulard vélo anti-pollution existe en tour de cou, en écharpe ou en snood chic et pratique au quotidien. Mais la véritable innovation réside dans son masque filtrant qui permet de respirer de l’air « propre ».

Un foulard vélo anti-pollution

Outre le côté esthétique, le foulard vélo antipollution WAIR intègre un masque textile entièrement redesigné pour être plus confortable et morphologique que les protections actuelles. Ce masque est doté d’un filtre qui retient 99% des gazs, pollens, bactéries et surtout des micro-particules nocives pour la santé (PM2.5 et PM10 et même jusqu’aux PM0,1).

Pour une protection optimale, les foulards seront certifiés norme EN149 avec une classification FFP2 minimum, ce qui équivaut à ce qu’au moins 92% de l’air que vous respirez ait été filtré à hauteur de 99%. Ce filtre se remplace selon l’utilisation (toutes les 2 à 4 semaines).

Roulez malin avec ce foulard vélo anti-pollution & connecté

Et comme cela ne suffisait pas à WAIR, les concepteurs ont conçu le foulard avec une application smartphone. Cette application entièrement gratuite se nomme SUP’AIRMAN. Elle alerte l’utilisateur de la qualité de l’air en temps réel et des zones polluées. Cette application interactive donne aussi des conseils pour mieux se protéger et propose des itinéraires moins pollués.

D’ailleurs, ce foulard protecteur connecté WAIR ne concerne pas uniquement les cyclistes. C’est aussi un allié de choix pour les piétons et les motards.

Investissez dans une idée innovante et originale

Une campagne de financement participatif de prévente est actuellement en cours pour lancer ce projet. De nombreux urbains ont été convaincus puisque plus de 10.000 euros ont déjà été collectés à ce jour. Leur objectif: atteindre 15.000 euros pour lancer l’industrialisation du foulard anti-pollution.

Alors si vous avez un coup de cœur pour le foulard vélo anti-pollution, nous vous invitons à participer à leur projet. Tous les contributeurs seront informés de la commercialisation prévue au printemps 2017. Des foulards à tarifs préférentiels, des t-shirts, des porte-téléphone pour vélo et des cartes cadeaux sont disponibles, il y en a pour tous les budgets.

En participant au projet WAIR, vous faites un geste pour votre santé. Et WAIR ne s’arrête pas en chemin! Leur ambition dans le futur est aussi de créer des foulards pour les enfants et un boitier de filtration qui viendra s’ajouter au foulard actuel, pour une efficacité et un confort encore plus grand.


3 commentaires à propos de “Foulard vélo anti-pollution connecté: un projet innovant!”

  1. LeBret dit :

    « Ce foulard vélo tout doux est […] plus confortable à porter qu’un masque rigide »
    Je ne comprend pas cette remarque, vu que sur leur site, on voit que sous le foulard il y a un masque rigide !?

  2. Patricia dit :

    Je trouve que c’est une super idée ce foulard anti-pollution. Le masque est surement plus agréable à porter grâce au foulard, et surtout il est moins voyant et moins horrible que les autres masques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.