Tout un symbole pour Nina, son vélo l'accompagne depuis son plus jeune âge. Elle a toujours pu compter sur son partenaire, encore auprès d'elle aujourd'hui.

Tout un symbole pour Nina, son vélo l’accompagne depuis son plus jeune âge. Un fidèle partenaire sur qui Nina a toujours pu compter et qui l’accompagne encore aujourd’hui dans son épanouissement personnel.

 » Croyez moi, être une bricolgirl, quand on fait du vélo, ça n’as pas de prix ! « 

Mon vélo est mon partenaire à la ville, je peux toujours compter sur lui pour me ramener saine et sauve à la maison! Je ride avec lui tous les jours dans Paris, que ce soit pour aller au boulot, rejoindre les copains pour courir où aller boire un verre, il m’accompagne partout et je le lui rends bien!

J’en ai plein! Je ne suis pas sure de pouvoir en choisir un en particulier! Il y a eu ce moment où avec mon crew on a décidé de baptiser nos vélos à l’image de notre petit groupe avec des prénoms un peu ridicules, comme pour dire fuck aux intolérants, et de leurs donner des prénoms bien français et bien arabes, un peu pour rigoler, et puis c’est resté, parce que nos vélos ce sont un peu nos bébés à toutes les quarte, on a donc mis au monde Jean-Mouloud, Jean-Bilal, Jean-Karim, bref c’était drôle! Mais mon plus beau souvenir c’est un peu deux moments, celui où ma mère a accepté de me donner son vélo, celui qu’elle avait acheté quand elle avais mon âge, mon joli Mercier édition limitée où même les cocottes sont encore d’origine, et celui où mon père m’as montré comment l’entretenir et le réparer, et croyez moi, être une « bricolgirl » quand on fait du vélo, ça n’as pas de prix!

Cette année je change de vie, je recommence des études pour devenir chef cuisinière (oui au féminin!) et je compte bien m’y rendre tous les jours en vélo, et je crois que mon plus grand défi pour le moment, c’est surtout de pouvoir transporter tout mon fatra avec moi, parce pour pouvoir rider sur un vélo course sans porte bagage et sans panier, il m’as fallu bien m’équiper et m’organiser. Mais j’aimerais un jour, pouvoir le regarder et me dire qu’il m’a toujours accompagné sur ce chemin!

Ma clé de 10, mes clés ALLEN, mes démonte pneu, une chambre de rab, ma pompe, le tout bien rangé dans une jolie pochette bleu électrique avec des petits renards rouges dessus, parce que bon c’est pas parce qu’on ride qu’on est pas des filles! Et mes lights aussi!

En selle! Choisissez un vélo qui vous ressemble, neuf, vintage, course, demi course, fixie, hollandais ou indien, avec des sacoches à fleurs ou des franges au guidon, confort ou sportif… Soyez vous même! Moi je suis vintage, course, bleu comme les garçons, en short ou en jupe, en sandales ou en baskets, mais quand je prends mon vélo, je suis libre d’aller où je veux, d’aller vite ou de prendre mon temps, je ne dépends de rien ni personne, je roule tout simplement. Et n’oubliez pas, dehors, c’est gratuit!

Suivez les aventures à vélo d’Audrey sur sa page Instagram !  

ET ON MOULINE!

Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.