anaismarion

4 bikepackers, dont Anais et Marion, à vélo autour du monde pendant 3 ans. Et, ne pas oublier le 5ième, Bewee!

Pour nous le vélo c’est…le voyage ! Nous avons décidé de partir faire un tour du monde à vélo pour une durée de 1 à 4 ans environ. Nous partirons à 4 (deux amis nous accompagnent dans notre périple) le 12 mars prochain. ça fait maintenant un an que nous préparons ce voyage. Nous avons reçu nos vélos cet été, donc tous les week-end, c’est sortie vélo ! Et évidemment, dès qu’on peut, on charge les sacoches et on part faire un peu de camping pour s’entraîner “en condition réelle”.

Et bien..ce voyage justement ! Nous partons donc pour une durée moyenne de 3 ans (nous n’avons pas tous les mêmes objectifs, certains feront plus, d’autres moins). Sur plus de 60 000 Km avec environ 10€/jour/personne. Nous avons une liste de plus de 50 pays à découvrir, un projet photo et un film à réaliser…en plus du challenge physique ! Puisqu’il faudra pédaler et dormir sous la tente chaque soir…Le tout à vélo donc.

A vélo, nous ne partirions jamais sans…Bewee ! C’est notre petit playmobil, la mascotte de notre voyage, le 5ème élèments de notre tour du monde. Il partage ses aventures sur son compte Instagram.

bewee

bewee

Le vélo, c’est tout doux, pas besoin de trop forcer pour prendre du plaisir. En une petite heure on peut déjà faire de jolies balades, voir du paysage. C’est un moyen formidable d’explorer, de découvrir…et de rencontrer ! Il y a une belle solidarité entre cycliste qui amène toujours l’un à aller vers l’autre. Bref, le vélo, l’essayer c’est l’adopter !

Suivez les aventures d’Anaïs, Marion, les amis et Bewee via leur site web et le compte Instagram.

ET ON MOULINE!

Vous aussi, vous êtes une passionnée du vélo? Envoyez-nous votre témoignage!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.