tandem vélo femme malvoyante

Angelica fait découvrir le tandem à des non-voyants et malvoyants au vélodrome de Cavaillon avec l’association A.V.H, association Valentin Haüy.

Vtt, vélo de route pour les cyclos mais surtout pilote de tandem avec Evelyne, ma coéquipière, malvoyante; on c’est connu grâce a l’association A.V.H (association Valentin Haüy) aide aux personnes aveugles.

Il y a quelques années le vélo était un truc tout poussiéreux au fond du garage. Depuis 3 ans, c’est mon sport principale. Même en vacances, je prends mon vélo. Maintenant, je fais du vélo ou du tandem toutes les semaines, environ 5000 km par an.

Mon plus beau souvenir vélo est en tandem. On avait participé a une cyclotouristique dans un village de Provence.  Evelyne, qui est malvoyante, a passé une agréable journée avec les applaudissements à l’arrivée et la récompense d’une coupe….le regard de sa fille a changé. Elle voit sa maman comme une sportive et plus une handicapée ; depuis on fait du tandem tous les mercredis ……des petites balades de 100 kilomètres.

Á vélo, je ne pars jamais sans mes pâtes de fruits

Le vélo, c’est super! Par contre, il faut un BON vélo, un vélo récent, pour pouvoir bien progresser. Il faut partir avec des amis, surtout au début pour ne pas se décourager

Mon plus grand défi est de faire découvrir le tandem pour des non-voyants et malvoyants au vélodrome de Cavaillon avec l’association A.V.H. Pas toujours facile pour eux les premiers tours de piste: faire confiance, prendre plaisir à l’effort, etc.

Angelica est également sur Facebook

Tandem malvoyants féminin de choc: Angelica & Evelyne!

tandem féminin de choc: Angelica & Evelyne!

ET ON MOULINE!

Vous aussi, vous êtes une passionnée du vélo? Envoyez-nous votre témoignage!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.