Casque vélo femme

Aurélie et son vélo, c’est toute une histoire.  Une vie qui se partage à vélo, avec fréquence et intensité!

Quotidien, mon déplacement quasi unique dans tout Paris. Vélo, boulot, restau, expo, dodo. Une habitude, un besoin, un plaisir, une liberté, l’indépendance, l’économie, l’écologie.

Une nuit d’été, le souffle chaud de l’air, la ville vide, le monde nous appartient. Tout devient facile, tout glisse, et la sensation d’être naturellement guidée vers là où je dois aller, le vélo est mon allié.

Mon casque, mes lumières, mon épingle à nourrice pour coincer ma jupe, mes talons hauts, des sacs divers et variés, une boussole, de l’eau, mon canif, le temps devant moi, ma cape de pluie, de bons freins, l’envie d’aller au bout du monde.

C’est la liberté. Douce sensation de tout maîtriser. Prudence certes mais comme un piéton regarde en traversant la rue. Rien de bien méchant, une attention naturelle à soi et aux autres, à l’environnement, au monde qui nous entoure.

Tout faire. Transporter une longue vue, déménager des tableaux, charger la mule quitte à finir à pieds à côté du vélo, ma camionnette, mon utilitaire, mon compagnon de tous les instants. Il en aura transporté des choses aussi loufoques les unes que les autres.

ET ON MOULINE!

Vous aussi, vous êtes une passionnée du vélo? Envoyez-nous votre témoignage!


2 commentaires à propos de “Aurélie adore le vélo et nous le partage!”

  1. chouchou dit :

    Merci Aurélie de nous faire partager cette magnifique expérience hors du commun.

    1. Merci pour votre charmant commentaire! Bien à vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.