Lucie & Roy: un beau projet pour un équipage atypique

À vélo, sur les 1700 km de côtes Françaises: c’est le défi un peu fou que Lucie & Roy, une de nos contributrices et son chien, se lancent pour récolter des fonds au profit de la recherche contre la maladie d’Alzheimer. 

Lucie & Roy: leur parcours

Le top départ s’effectuera le 21 mai 2017 à Bray-Dune dernière ville côtière avant la Belgique. De là, elle longera le littoral jusqu’à Hendaye dernière ville côtière avant l’Espagne.

Lucie & Roy: un lien indéfectible

Lucie, 31 ans, vit à Lyon avec son fidèle compagnon, Roy, un berger allemand âgé de 10 ans.

Leur complicité dure depuis que Roy à quelques mois. Ils ont tout vécu ensemble, les bons et les mauvais souvenirs, et c’est un indéfectible lien qui les unis aujourd’hui.

Son vélo chargé et Roy dans sa nacelle, le poids atteindra les 50kg.

Roy devra donc lorsque le terrain sera trop difficile descendre de sa charrette et courir pour aider sa maitresse à avancer plus rapidement. Cette dernière prendra bien garde de ne pas trop le fatiguer. Elle l’aime bien trop pour cela.

Bien sûr pas d’aventure sans un minimum de confort. Lucie a fait le choix très personnel de faire le plus possible de nuits en bivouac. Cela lui procurera ainsi, un minimum de contraintes et un maximum de liberté.

Evidemment, nous ne saurons pas où ils passeront leurs nuits, pour des raisons évidentes de sécurité.

Lucie & Roy: un projet à soutenir

Tout au long de son parcours Lucie souhaite rencontrer un maximum de personnes pour parler de son projet, récolter des fonds, vendre les tee-shirts de l’association et parler de la maladie d’Alzheimer.

Vous pouvez bien sûr dès à présent faire un don et/ou acheter un tee-shirt sur son site internet.

C’est ainsi que Lucie nous invite tous le 14 Mai 2017 à venir fêter leur départ dans les rues de Lyon. RDV place Carnot en début d’après-midi. Tout le monde en vélo et avec un teeshirt à l’effigie du défi (c’est mieux)!.

Le parcours est simple et très court donc tous les niveaux même les « sans vélo » peuvent être là.

Tout le monde se dirigera vers la Place des Terreaux, lieux où l’association France Alzheimer interviendra avec Mme Rivoire l’adjointe au maire.

Puis nous laisserons Lucie et Roy aller vers leurs aventures.

Ce beau parcours nous promet de belles anecdotes puisque ce voyage constitue le premier que Lucie va effectuer.

Elle nous le jure, elle partagera tous les moments forts ! Pour les suivre, rien de plus facile! Il suffit d’aller sur la page Facebook du défi d’Aloïs ou sur le site internet www.ledefidalois.com

Étiquettes : ,


Un commentaire à propos de “Lucie & Roy: un beau projet pour un équipage atypique”

  1. PatBentrider dit :

    Une très belle idée, j’aurai bien fait un bout de chemin avec toi si la forme avait été là !
    Avec bon bon compagnon de route….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.