Ambassadrice vélo

Pour Marion Villette, Instagram n’a plus de secrets. Elle a pu allier sa passion de la communication en devenant une ambassadrice vélo de choix!

Marion est une ambassadrice vélo depuis moins de 2 ans!  Aujourd’hui, elle est devenue incontournable sur les réseaux sociaux.  Elle collabore avec 4 marques de renom qu’elle a personnellement choisies. Voici sa motivation et ses conseils pour devenir ambassadrice vélo.

Qui se cache derrière l’ambassadrice vélo à succès?

Je m’appelle Marion. Je suis française. J’habite dans le sud-ouest de la France, dans la région de Toulouse. J’ai également eu la chance de vivre quelques mois aux Etats-Unis. Je suis professeure d’anglais à temps plein. Il y a deux ans, je me suis prise de passion pour le cyclisme. J’en fais autant que je peux. Et j’en parle autant que possible autour de moi et surtout sur mon compte Instagram qui compte aujourd’hui plus de 40k followers.

Comment a débuté l’aventure Instagram?

L’histoire a débuté il y a un peu plus d’un an. Avant cela j’étais très peu suivie, juste par une centaine de personnes, qui étaient essentiellement mes amis. Le succès est venu lorsque j’ai commencé a poster des photos en rapport avec le vélo. J’ai pu ainsi échanger avec d’autres cyclistes de partout dans le monde. Ma passion de la communication était en marche. J’avais de plus en plus envie d’échanger avec d’autres cyclistes.

Comment êtes-vous devenue ambassadrice vélo?

Au départ ce sont les marques qui sont venues me chercher. Dès que le nombre de followers a commencé à grandir, elles se sont mises à me contacter. J’ai alors fait le choix de sélectionner celles qui me convenaient vraiment. J’ai d’ailleurs moi-même pris contact avec certaines marques que je voulais absolument représenter parce qu’elles me passionnent. Je suis aujourd’hui fière d’être l’ambassadrice de 4 grandes marques cyclistes: POC, Cannondale, Shimano, GoPro.

Quelles joies en retirez-vous? 

Tout d’abord la confiance et la reconnaissance des marques. C’est gratifiant qu’une marque vous dise que ce que vous faites lui plaît et qu’elle aimerait devenir votre partenaire.

C’est aussi et avant tout le plaisir de rouler avec des équipements de qualité tels que Shimano et Cannondale. C’étaient des marques que je chérissais déjà auparavant. Je suis donc ravie de pouvoir continuer à rouler avec leurs vélos. J’aime aussi beaucoup les superbes casques POC et suis ravie de rouler avec à chacune de mes sorties!

GoPro m’a fait découvrir un événement incontournable, l’arrivée du Tour de France! Un événement inoubliable auquel j’ai été invitée tant qu’ambassadrice.

Quel est votre rôle comme ambassadrice vélo?

Les marques recherchent avant tout de la visibilité. Elles aiment que je porte leurs vêtements et que je roule avec leurs équipements. Et bien sûr que je poste mes photos sur Instagram! Dans mon cas, comme je ne suis pas professionnelle, ce sont moins mes résultats qui comptent. C’est plus le plaisir de porter et d’utiliser leurs différents produits. Je roule ainsi autour des 3 fois par semaine. Cela me donne de nombreuses occasions de prendre de belles photos! Pour le moment, malheureusement, je me remets d’une blessure et je dois freiner mes envies de rouler. Sinon, quand j’ai du temps libre, je peux rouler entre 5 et 6 fois sur la semaine!

Et pour devenir ambassadrice vélo, vos 3 conseils?

Tout d’abord de développer ses réseaux sociaux, car c’est ce qui apporte de la visibilité. Cela permet aussi de créer une communauté et de partager sa passion pour le vélo et pour la marque.

Il s’agit ensuite de soigner son image. Pour moi cela signifie poster des photos qui me représentent totalement. Il faut en effet qu’il y ait une adéquation entre la marque et la personnalité du cycliste. Il s’agit avant tout d’être soi-même. De montrer ce que l’on fait et ce que l’on aime. Les personnes peuvent ainsi s’identifier ou prendre des idées. Elle se sentent proche de moi. Et c’est cela, aussi, ce que les marques recherchent.

Et enfin, n’ayez pas peur de contacter les marques vous-même! J’ai osé le faire alors pourquoi pas vous?

Suivez Marion sur les réseaux sociaux: Instagram et sa récente page Facebook!

Qui d’entre-vous deviendra la prochaine ambassadrice vélo pour ASSOS? Postulez avant le 14/04/2017! Á bientôt sur les réseaux sociaux!

Étiquettes : , ,


2 commentaires à propos de “Marion Villette, une ambassadrice vélo bien connue grâce aux réseaux sociaux!”

  1. Andy COSTA dit :

    BRAVO POUR LA PROMO DU TRANSPORT VERT.

  2. Andy COSTA dit :

    Cool bellle initiative , bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.