Les Petites Reines de Kaboul seront bientôt parmi nous!

Le Consul de France à Kaboul a informé Masomah Alizada le 8/03/2017 qu’un visa allait être accordé à sa famille. Un nouvel article de Patrick Communal.

Une mise à jour du 12/03/2017 par Patrick Communal suite à son article précédent daté du 06/03/2017 sur la demande de visa par les Petites Reines de Kaboul.

****

Nous avons reçu l’information dans la nuit du 10 au 11 mars 2017 mais c’est par un mail envoyé en fin d’après-midi le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes que le Consul de France à Kaboul a informé Masomah Alizada que la France avait révisé sa décision et qu’un visa allait être accordé à sa famille.

Les Petites Reines de Kaboul seront bientôt parmi nous!

Je remercie tous ceux et celles qui ont contribué à faire connaître la situation Des Petites Reines de Kaboul et ont pris part à ce succès. Notamment « Elles font du vélo » qui a été un relai fort utile sur les réseaux sociaux.

Prochaines étapes pour les Petites Reines de Kaboul

Nous allons négocier avec les autorités consulaires françaises en Afghanistan les modalités pratiques du départ. Il est envisagé vers le 17 avril avec une arrivée à Paris le lendemain.

Les Petites Reines de Kaboul gagneront ensuite la Bretagne où elles seront hébergées avec leur famille dans la maison de Thierry Communal. Elles y resteront le temps nécessaire à l’accomplissement des procédures relatives au droit d’asile et à l’attribution d’un titre de résident. Ce titre devrait leur permettre de travailler, étudier, accéder aux droits sociaux et apprendre la langue française.

Bientôt un appel à solidarité pour les aider financièrement

Afin de couvrir les frais de voyage et de première installation, un appel à la solidarité et aux contributions individuelles sera lancé. Les modalités pratiques seront précisées dans les jours qui viennent.

*** Mise à jour du 22/04/17*****

Patrick Communal organise une récolte de fonds

Chacun peut donc adresser un chèque, même modeste : Chèques à l’ordre de « les petites reines de Kaboul » Adresse : 35 rue Ronsard 59147 GONDECOURT

On peut aussi contribuer en ligne et verser à une cagnotte via leetchi

Découvrir le nouvel article sur l’appel aux dons pour les Petites Reines de Kaboul.

******

Les petites reines de Kaboul

Un des visuels Instagram du 8 mars

Merci encore à tous et à toutes, les Petites Reines de Kaboul seront bientôt parmi nous! Nous sommes heureux d’avoir gagné cette première course contre la montre.

Étiquettes : , , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.