patrick communal

Patrick Communal sollicite notre aide pour les Petites Reines de Kaboul. Merci de relayer cet appel à solidarité pour assurer les frais de voyage et d’installation de Masomah et Zahra Alizada et de leur famille.

La situation des Petites Reines de Kaboul

Pour ceux et celles qui n’ont pas suivi leur histoire, Masomah et Zahra Alizada sont les leaders de l’équipe nationale féminine de cyclisme d’Afghanistan. Ces jeunes femmes courageuses ont décidé d’affronter les tabous d’une société conservatrice et patriarcale en pratiquant le cyclisme de compétition. Leur histoire a attiré l’attention des médias et de nombreux reportages leur ont été consacrés.

Elles ont été proposées au prix Nobel de la paix par un groupe de députés italiens, mais cette notoriété a fait peser des menaces plus importantes sur leur famille dans un contexte où l’état islamique a montré sa capacité meurtrière avec plusieurs attentats sanglants au cœur même de la capitale afghane. La communauté Hazara à laquelle appartient la famille Alizada est également particulièrement menacée par Daesh et les talibans. Deux attentats récents ont fait des dizaines de morts.

Elles ont obtenu un visa pour la France

La famille Alizada a donc décidé de quitter le pays une seconde fois après un premier exil en Iran lorsque les talibans étaient au pouvoir et a obtenu un visa du Ministère français de l’intérieur après une mobilisation en faveur des petites reines de Kaboul.

Création d’une association « les petites reines de Kaboul »

Cette famille a peu de moyens financiers et le voyage pour sept personnes est coûteux.

Une association dénommée « les petites reines de Kaboul » a donc été créée et elle est habilitée à recueillir toutes aides susceptibles:

  • de faciliter le voyage et
  • l’installation en France.

Patrick Communal organise une récolte de fonds

Chacun peut donc adresser un chèque, même modeste : Chèques à l’ordre de « les petites reines de Kaboul » Adresse : 35 rue Ronsard 59147 GONDECOURT

On peut aussi contribuer en ligne et verser à une cagnotte via leetchii

Je soutiens les Petites Reine de Kaboul dès maintenant

Le magazine EFDV vous remercie d’avance pour votre soutien aux Petites Reines de Kaboul. Nous sommes le samedi 22/04/17, il est 00h24 et elles devraient atterrir dans quelques instants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.