Où rencontrer des vélomobiles en France cet été 2017?

Pour celles qui souhaiteraient rencontrer ces drôles d’engins, il y a plusieurs projets de rencontres de vélomobiles prévues entre les mois de juin et d’août 2017.

Mais qu’est-ce qu’un vélomobile ?

Un ou une vélomobile est en fait un cycle protégé par une carrosserie aérodynamique. Cette carrosserie est généralement rigide et peut être soit complète, soit ouverte dans la partie supérieure. Elle dispose souvent d’un trou dans la partie inférieure, au niveau des pieds. Cette carrosserie a pour but de protéger contre les intempéries et, le plus souvent, d’obtenir un gain substantiel au niveau aérodynamique. Elle peut également protéger en cas de chute ou de collision.

Pour des raisons d’équilibre et pour diminuer la surface frontale, les vélomobiles sont généralement bâtis sur le principe du tricycle couché. La cycliste est donc assise bas, sur un siège muni d’un dossier incliné en arrière, et le pédalier est en avant.

Alors, envie de les voir? J’ai repéré pour vous plusieurs endroits où vous pourrez rencontrer des vélomobiles en France cet été 2017.

Où rencontrer des vélomobiles en France cet été 2017?

A La Tranche Sur Mer:

Ces 03 & 04 juin, à la Tranche sur Mer. En participation aux vélo régalades, avec un stand du Vélomobile Club de France et un stand des Cycles JV Fenioux.

Les Vélos Régalades, sont un mélange de sorties vélo sympathiques avec dégustations de produits régionaux et de nombreuses animations.

A Chartres

Ces 24 et 25 juin, sur le mode course de nuit et participation aux 12 heures de Chartres La course aura lieu de 19h30 à 7h30, car cette manifestation se déroulera à l’occasion de la « Chartres Solar Cup 2017 »

 

A Damazan

Ce 1er juillet le vélodrome de DAMAZAN (47) accueillera une journée compétitive avec au programme :

  • un 1000m départ arrêté
  • suivi d’une course à l’Australienne
  • puis une course d’endurance d’une heure.

Le lendemain la randonnée du pruneau d’environ 100kms emmènera les participants dans la

vallée de la Garonne, puis la vallée du lot (départ et arrivée à Damazan)

Au cours d’un tour de France

Du 15 juillet au 5 août, nos amis vélomobilistes Allemands prévoient un tour de France organisé par « The International Velomobile-Tour 2017. Vous trouverez tous les détails sur leur site

Et vous, êtes-vous prêtes à rencontrer des vélomobiles en France cet été 2017 ?

Étiquettes : , , ,


2 commentaires à propos de “Où rencontrer des vélomobiles en France cet été 2017?”

  1. PatBentrider dit :

    Laure,
    je vois qu’il n’y a pas trop de passage vers l’Est de la France !

  2. Violette dit :

    Laure, ta description du vélomobile me fait exactement penser aux voitures à pédales de mon enfance ! Les vélomobilistes ne serait-ils pas tout simplement de grands enfants ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.