chaussures cadette specialized femmes

On nous a proposé de tester les chaussures Cadette Specialized femmes pour la marche et le vélo. Découvrez mes premières impressions.

Les modèles des chaussures Cadette Specialized pour femmes

Elles sont disponibles en 2 couleurs: en rose ou en gris carbone, avec des pointures du 36 au 42 et un prix indicatif de 99,90 euros. Elles ont été développées pour les femmes et dédiées à un usage mixte: vélo et marche à pied.  Idéal donc pour le cyclotourisme et les déplacements mixtes divers, marche et vélo, tels que les trajets au quotidien, vélotaf ou le quaxing.

chaussures Cadette Specialized

Chaussures Cadette Specialized

Pour cet article, nous n’avons pas mis de fixations pour pédales automatiques.

J’ai testé une paire de chaussures Cadette Specialized couleur carbone. On a eu la surprise de découvrir une deuxième paire de lacets en carbone dans la boîte d’origine. J’ai gardé les lacets verts jusqu’à présent, mais je mettrai les lacets gris carbone lors de la suite du test à venir, dans un second article, avec les fixations automatiques!

 chaussures cadette specialized carbone Mes premières impressions sur les chaussures Cadette Specialized

Je les enfile dès qu’elles sont livrées. Je les teste donc dans les bureaux, à la maison et à l’extérieur.  Pour me déplacer à pied et à vélo comme d’habitude.

J’avais juste prévu une seconde paire de chaussures au bureau, en prévoyant les irritations et ampoules, un classique pour des nouvelles chaussures. Et bien, la paire de rechange n’était pas utile. Pas d’irritation et surtout, pas trop chaud!

NB: il s’agit des premières impressions sans avoir mis les fixations pour pédales automatiques aux chaussures prévues pour le vélo et la marche à pied.

  • Je ressens une certaine rigidité à la semelle là où on insère les fixations automatiques mais elles restent vraiment très confortables lors des déplacements pédestres sur tous types de terrains. Á vélo, cette rigidité offre un confort certain.
  • Je ne transpire pas alors que ces chaussures paraissent très épaisses.  En fait, elles sont super aérées et très techniques.
  • Je n’ai aucune gêne, ampoule, douleur ou frottement alors que je les ai aux pieds en permanence.
  • Je profite pleinement de l’élastique « coinceur de lacets ». Même en roulant, on y accède facilement. Cela permet de bien coincer les lacets et éviter qu’ils ne s’enroulent autour des plateaux. Sécurité.
  • Les chaussures Cadette Specialized ne glissent pas sur la pédale vélo classique, même sans les fixations automatiques. Nous sommes passés rouler le long du Canal du Midi sur un chemin accidenté avec grosses racines, cailloux, branches et herbes hautes. J’avais une remorque enfant attachée à mon fidèle vélo JAMIS et un canal à ma droite.  Mais aucun souci!
  • Je n’ai pas encore dû les laver.  Elles restent très propres malgré la poussière et les fameuses éclaboussures de crème solaire.  J’attends un bon coup de pluie pour bien rouler dans la boue!
chaussures cadette specialized velo

Le vélo JAMIS sans pédales automatiques au Canal du Midi

Dans un prochain article, les cales SPD seront rajoutées aux chaussures Cadette afin de pouvoir rouler sur mon randonneur KONA. Les pédales automatiques permettent d’accéder à une meilleure performance grâce aux pédales automatiques. Je testerai également leur étanchéité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.