retour à la compétition cycliste

Retour à la compétition cycliste! J’ai arrêté la compétition pendant 4 ans afin de me consacrer à mes études. J’étais frustrée.

Estelle est de retour à la compétition cycliste, son plus grand défi!

Je pratique le cyclisme dans le cadre de la compétition, au niveau régional et national! Je fais partie de la division nationale féminine du GSC BLAGNAC VÉLO SPORT 31, un regroupement de filles qui souhaitent faire de jolies courses à un assez haut niveau!

Mon meilleur souvenir est mon ascension du Mont Faron à Toulon. Étant partie en vacances un mois d’août il y a 2 ans, mon papa connaissait ce difficile col et m’a lancé ce petit défi. Je l’ai donc réalisé, je voulais être fière mais également rendre fier mon papa! Un vrai bonheur de gravir ce difficile mais magnifique col avec sa superbe vue au sommet! Sûrement l’un de mes plus dur mais joli souvenir sur mon vélo.

À vélo, je ne partirai jamais sans .. Mon casque! L’outil indispensable pour ma sécurité, surtout en cas de chute! Et sans tout mon attirail (équipement, chaussures propres, casque propre, lunettes propres, chaussettes assorties à mon équipement du jour). Histoire d’avoir la « classe » chose indispensable à un bon entraînement 🙂

Envie de vous évader? D’oublier vos soucis? De voir de superbes paysages? De rencontrer du monde et ainsi partager de merveilleux moments en groupe? De ne penser à rien sauf aux plaisirs que vous prenez en étant sur ce 2 roues? N’attendez plus et enfourchez un vélo!

Mon plus grand défi à 2 roues est la reprise de la compétition. Je pratiquais déjà le cyclisme en compétition il y a 4 ans mais mes études m’ont contrainte à arrêter celles-ci. J’étais frustrée, déçue de ne pas avoir pu continuer et voir jusqu’où j’aurai pu aller.

Ayant obtenu mes diplômes de professeur de fitness et de coach sportif, j’ai repris avant l’hiver l’entraînement et me suis lancé le défi de reprendre la compétition et d’intégrer une équipe féminine pour prendre le départ de jolies coupes de France. Chose faite.

retour à la compétition cycliste

Suivez Estelle via son compte Instagram

ET ON MOULINE!

Vous aussi, vous êtes une passionnée du vélo? Envoyez-nous votre témoignage!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.