Propero 3

Pour moi, un bon casque est un casque qu’on aime porter, facile à mettre et qu’on oublie une fois sur notre tête. Test du casque Specialized Propero 3.

D’après moi, le casque Specialized Propero 3, version femme, répond complètement à mon cahier des charges.

casque Specialized Propero 3

Look du Propero 3

Pour celles et ceux qui connaissent déjà un peu la marque américaine Specialized, le célèbre casque S-Works Prevail (la gamme au-dessus) a largement inspiré le design de ce nouveau casque.

La différence est essentiellement dans le poids et donc le prix. Il a un style donc plutôt typé route/sport mais convient parfaitement également à un usage urbain. Il est vendu avec une petite visière clipsable qui lui donne un look un peu plus VTT. Personnellement j’ai préféré l’enlever.

Le casque que j’ai testé est rose fluo. Au premier abord j’ai eu un peu de mal avec cette couleur mais finalement il me plait de plus en plus et l’avantage c’est que je suis vue : un bon point pour la sécurité ! (mais sachez qu’il existe aussi en blanc et en noir). Rendez-vous sur le site de Specialized pour en savoir plus.

Vous savez qu’il est préconisé de remplacer son casque de vélo tous les cinq ans? A l’usage le casque va s’abimer et perdre de ses capacités de protection même s’il n’a subit aucun choc. Mais c’est surtout après un choc violent qu’il faudra changer de casque. Même si celui-ci ne présente pas de marque puisque la structure interne peut être endommagée sans que cela soit visible.

 Réglage du Propero 3

Quand j’ai essayé ce casque pour la première fois, j’ai été directement surprise par le confort. Un petit tour de molette à l’arrière et mon casque ne bougeait déjà plus. Les sangles sont très agréables et douces. Elles s’ajustent également très facilement.

Propero 3

Dernier point non négligeable pour celles qui ont les cheveux longs : pas besoin de changer sa queue de cheval pour une tresse par exemple ! En effet le maintenant assez connu système « HairPort SL » permet de laisser passer les cheveux longs attachés en queue de cheval. C’est la spécificité du modèle femme. casque Specialized Propero 3

Le casque Specialized Propero 3, une fois sur la tête…

Et bien c’est comme si je roulais sans casque. La ventilation/aération est parfaite et le poids complètement négligeable grâce au confort du casque. Et de l’avoir fait essayé aux copines, je le trouve franchement joli sur la tête!

Et vous votre casque, il vous plait ? Nous, on partage nos expériences aussi.  Relisez mon article sur notre weekend Spécialized!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.