fête du vélo Carcassonne

Ellesfontduvelo s’est rendu ce samedi 3/06/2017 à la fête du vélo Carcassonne.  Nous étions bien sûr aussi au stand de Fémix Sports Occitanie, dont nous sommes membres adhérents.

Dès 14h, lors de l’événement fête du vélo Carcassonne, nous avons découvert différents stands animés par des associations et des professionnels :

Des animations pour petits et grands dans la bonne humeur: essai de vélo, prévention routière, parcours d’agilité à vélo,  etc.

  • Des associations : CTC CARCASSONNE, VTT PALAJA, Comité Départemental Handisport Aude, Comité Départemental FFCT Aude, Prévention Routière Aude, Carca’Vélo,
  • Des professionnels : DECATHLON Carcassonne, EVASION 2 ROUES Cycles, INTERSPORT Carcassonne, FUN SPORT Cycles, EVADEO

EFDV membre adhérent de Fémix Sports Occitanie

Femix Sports Occitanie avait aussi un stand à l’événement Fête du vélo Carcassonne en présence de son Co-Président, Patrick Chevallier et son Secrétaire Adjoint, FX Valiente.  Gaëlle Caccia, contributrice EFDV et participante 2015 de Donnons des ELLE au tour et moi-même y participons également.

C’était la première action de Femix Sports Occitanie depuis sa création à Narbonne.  Pour rappel, la Présidente Nationale, Marie-Françoise Potereau, est Vice-Présidente de la FFC en charge de sa féminisation.  Une très bonne initiative à soutenir!

Relisez notre article sur la création de Fémix’Sport Occitanie.

Parade à vélo pour cette fête du vélo Carcassonne

A 15h15 départ pour le tour de la Ville de Carcassonne à vélo, escortés par la gendarmerie à vélo et en moto.

C’est finalement une centaine de cyclistes, petits et grands, seul ou en famille, qui se lancent pour la parade à vélo de Carcassonne.  Je suis avec un Weehoo pour la petite et en vélo Frogbikes pour le plus grand. On y retrouve des vélos couchés, électriques, VTT, course, Follow Me, etc, et ce malgré la pluie! Oui, certes, nous avons eu un temps bien belge dans le sud de la France.  Mouillés mais heureux. Avec un public chaleureux sur la route pour nous accompagner.

Une chouette manifestation que cette « Fête du vélo Carcassonne ». Merci à tous les courageux cyclistes et fabuleux organisateurs, et à son Adjoint au Maire délégué, délégué à l’Environnement, au Développement Durable et aux Espaces Extérieurs, Mr Arnaud  Albarel, qui est venu à notre rencontre.

Merci la ville de Carcassonne.  On reviendra l’année prochaine sous le soleil! Vous trouverez plus d’autres photos dans L’Indépendant!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.