manuel du voyage à vélo

Le manuel du voyage à vélo: des infos sur le choix du vélo, le budget, destinations, matériel, hébergements, assurances, équipements numériques, etc.

Le manuel du voyage à vélo est une véritable référence

Ce manuel du voyage à vélo répondra à quasi toutes vos questions. Que vous vous soyez débutante ou experte en voyage à vélo:

  • vous serez confortée dans certains de vos choix
  • vous trouverez de nouvelles solutions auxquelles vous n’avez pas encore songé
  • vous serez rassurée d’avoir bien préparé votre voyage à vélo

Plein d’astuces pratiques dans le manuel du voyage à vélo

J’ai parcouru ce livre avec beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme. Il s’agit d’un véritable guide dans lequel j’ai pu trouver plein d’astuces pratiques  sur « quels vêtements emmener? » (page 147) ou « quel réchaud choisir? » (page 144). Il y a aussi des infos aussi improbables que « comment faire des pains en voyage? » (page 176).

J’aurai adoré avoir lu ce livre avant mon voyage sur l’EuroVélo6 car il rassemble toutes les infos collectées lors de mes recherches sur l’équipement notamment qu’il m’a fallu faire sur Internet.

Des nouvelles idées de destination voyage à vélo

D’autre part, la deuxième partie du livre « Chapitre 2 : L’invitation au voyage » apporte une grande source d’inspiration pour des destinations auxquelles je n’aurai personnellement pas pensé. Evidemment le livre ne rentre pas dans le détail de chaque itinéraire mais permet de découvrir de nouvelles destinations adaptées au cyclotourisme. Qui m’accompagne en Himalaya ?!

Conclusion sur le manuel du voyage à vélo

J’ai trouvé ce livre très bien écrit et agréable à lire car il y a des petits encarts très intéressants comme « Préparation Psychologique » (Page 51) « Me préparer, c’est surtout avoir conscience de mes seuils de tolérance face à la soif, la fatigue, la faim, la température, la douleur, la peur ». Ce livre est pratique car il y a une table des matières (oui je sais, incroyable!), même pas la peine de lire l’intégralité du bouquin si on se demande juste quelle sacoche embarquer par exemple !

manuel du voyage à véloJ’ai beaucoup apprécié également les illustrations et j’ai été agréablement surprise d’y trouver des photos de mon ami Olivier Godin ! (Que j’espère interviewé très bientôt car tout juste rentré d’un magnifique périple de 10 mois avec sa famille). Et pour eux particulièrement, il y a également un dernier chapitre sur comment aborder « le retour ».

Où acheter « le manuel du voyage à vélo »?

Achetez-le chez nos amis de Cyclo Camping International!

240 pages, 335g. Prix: 17 € +3,50 € de frais de port. ISBN : 978-2-9503159-3-9

Je ne peux donc que vous recommander de vous  procurer le manuel du voyage à vélo! Bonne lecture et bon voyage à vélo à vous!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.