Vélos Régalades

Le week-end des 3 et 4 juin ont eu lieu à La Tranche sur Mer en Vendée, les Vélos Régalades.

Cette manifestation comme son nom l’indique bien, mêlait harmonieusement différentes animations autour du vélo, et de la dégustation de produits locaux.

Stand du Vélomobile Club de France aux Vélos Régalades

J’y étais présente, sur le stand du Vélomobile Club de France avec ma « Caravelle » et accompagnée de mon amie Claudine venue elle aussi avec son fidèle destrier, baptisé « Le Biquet ».

Vélos RégaladesLes vélomobilistes masculins locaux n’ayant pu être présents, du coup les visiteurs du stand avaient comme première impression que le vélomobile « c’est un truc de nana » (on aimerait bien !).Vélos Régalades

Mais en regardant les panneaux de présentation affichés sur le stand cette impression s’estompait quelque peu. Pour information sur quelques 500 vélomobiles en circulation en France actuellement, il y a environ 40 féminines.

J’ai profité de cette occasion pour tester un fat trike, super agréable à piloter, les sensations sont garanties, et l’effet sur les passants aussi. Je n’ai malheureusement pas pu continuer ce test sur la plage et le sable, pour lesquels il est tout indiqué.

Vélos Régalades

Parcours lors des Vélos Régalades

Au cours de ces 2 jours, 3 parcours cyclistes étaient proposés qui ont réunis plus de 450 participants.

Vélos RégaladesJ’ai aussi beaucoup apprécié une belle collections de vieux cycles, dont un beau tricycle de 1926, un grand bi et une draisienne de 1818, et aussi dans un autre registre les délicieuses confitures artisanales de « Dame Tartine ».

Le concours de vélos fleuris et une démonstration de trial, ajoutaient un brin de folie à ces 2 belles journées.

Et pour vous maintenant, envie d’en faire partie en 2018 ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.