Women's 100 des lyonnaises

Le Rapha Women’s 100 est un rassemblement de femmes cyclistes initié par la marque de vêtement technique Rapha pour promouvoir le cyclisme féminin.  Vous êtes du coté de Lyon? Venez nous rejoindre!

Le Rapha Women’s 100 est un événement international qui consiste à rassemble le plus de femmes possible, partout dans le monde, pour faire 100 km ensemble le dimanche 23 juillet 2017. Plusieurs contributrices efdv organisent un évènement pour l’occasion du Women’s 100 en 2017: Lagrasse, Agen – Mont Marsan et Lyon!

Rapha Women’s 100 des lyonnaises le 23/07/2017

Vous êtes du coté de Lyon? Vous êtes chanceuses!

Tout autour de Lyon, il y a de quoi se régaler de belles routes vallonnées ou plates. Pour la Rapha Women’s 100 de Lyon, on vous a concocté un circuit bien agréable: une première partie qui grimpouille dans les routes tranquilles des Monts du lyonnais, et une deuxième partie plus plate pour finir. En bonus, il y aura la possibilité de couper pour celles qui ne se sentent pas de finir avec le groupe. Vous pouvez consulter le tracer en suivant ce lien (juste le lieu de départ sera légèrement modifié).

Women's 100 des lyonnaises

Une allure très modérée, 20-22hm/h, sera maintenue que tout le monde puisse suivre.

Prérequis pour le Women’s 100 à Lyon

Vous ne savez pas si vous êtes capables de faire les 100km? Ça peut paraître impressionnant au premier abord, mais c’est largement abordable pour une personne qui roule régulièrement. Vous avez déjà fait 60km et vous faites du sport régulièrement dans la semaine? Vous serez capable de tenir la distance!

Le programme du Women’s 100 des lyonnaises

Départ: On se retrouve à 8h45 pour un départ à 9h devant le Ninkasi de Gerland (merci de respecter l’horaire pour ne pas mettre tout le groupe en retard). Pour celles qui nous rejoindraient en voiture, un parking gratuit est disponible au 11 Rue du Vercors 69007 Lyon.

L’arrivée se fera autour des 15h au même endroit que le départ. Ça sera l’occasion de se ravitailler au Ninkasi pour recharger nos batteries.

Women's 100 des lyonnaises

Ce qu’il faut apporter

  • Le casque est OBLIGATOIRE pour la sortie.
  • Il fera chaud, alors pensez à prendre de l’eau, au moins 2 bidons.
  • De la crème solaire si vous êtes sensible.
  • Des barres de céréales ou de quoi grignoter.
  • Le nécessaire de réparation (chambre à air, démonte pneus, pompe, multi-outil).
  • De la monnaie et une CB, indispensable.
  • Un appareil photo! Parce qu’une sortie ne se fait pas sans photos souvenir!

Ce n’est pas encore sûr, mais il y a de grande chance qu’une voiture électrique assurera l’assistance et la sécurité. Avec un peu de chance, on pourra avoir de l’eau fraîche dans une glacière…

Où se renseigner?

Vous avez des questions? N’hésitez pas à faire un tour et à poser vos questions sur l’évènement facebook de la Rapha Women’s 100 des lyonnaises. Vous n’aimez pas trop facebook? Allez faire un tour sur l’évènement MeetUp de la sortie.

Que vous veniez ou non, si vous êtes lyonnaise, suivez la page facebook des lyonnaises à vélo. On y partage des info et on propose régulièrement des sorties.

Crédit photo: Rapha, Mathilde L’Azou, Laura

Étiquettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.