donner envie à d'autres femmes

Marion sera présente à la soirée #ASSOSWomen du 12/09/17 chez KMO à Paris pour vous donner envie de vous surpasser. Portrait de cette athlète de l’extrême!

Marion, sportive aventurière de l’extrême

Peux-tu nous en dire plus? J’ai fait beaucoup d’athlétisme pendant près de 15 ans et depuis 2014, je me suis mise au triathlon longue distance. J’ai commencé par

Réservez déjà votre soirée du 12/09/2017 à Paris: ASSOS organise un événement 100% féminin chez KMO avec Marion

l’Ironman de Nice (ndlr 3,8km de nage, 180km à vélo, 42km de course à pied) en 2014 puis rapidement je voulais faire des Ironman « Extrêmes » en Ecosse (avec de l’eau froide et des paysages montagneux). Puis, je me suis lancée sur le Paris-Brest-Paris à vélo (1232km). Cette année, j’ai vraiment enchainé les courses hors normes et j’ai notamment couru le double ironman de Marans (ndlr 7,6km de nage, 360km à vélo, 84km de course à pied) en 37h au profit de vaincre la mucoviscidose. J’aime participer à des défis un peu différents qui ne ressemblent à aucun autre, que ce soit en termes de distances ou de paysages (température, dénivelé…).

J’apprécie réellement les efforts de longues durées, car c’est dans ces moments-là qu’on se découvre vraiment

Marion, c’est donner envie aux autres de se dépasser

J’apprécie réellement les efforts de longues durées car c’est dans ces moments-là qu’on se découvre vraiment, que ce soit physiquement, humainement ou psychologiquement. C’est un vrai travail de méditation pour moi.

Je souhaite partager mes expériences et donner envie aux autres femmes de se dépasser, de prendre confiance en elles et de se lancer.

Marion dans la vie, en pleine reconversion professionnelle?

Tout à fait. J’étais commerciale et j’ai décidé de quitter mon travail pour me consacrer pleinement à ma reconversion. Les épreuves sportives que j’ai réalisées m’ont vraiment ouvert les yeux sur qui j’étais et m’ont donné beaucoup de confiance en moi pour écouter ma petite voix intérieure qui me disait depuis un moment déjà que je n’étais pas à ma place.

J’ai donc décidé de me donner pleinement ma chance pour devenir APA (activité physique adaptées) et me spécialiser sur l’activité sportive des gens atteints de mucoviscidose ou de cancer, qui sont les deux thèmes qui me touchent particulièrement. En septembre 2017, je serais donc, à 28 ans, de nouveau étudiante!

Marion, également passionnée par l’écriture?

J’ai eu la chance d’intégrer l’équipe d’ellesfontduvélo cette année en tant que contributrice, mais cette passion me tient depuis toujours. Au delà du fait d’écrire, je crois que j’aime surtout partager mes émotions, mon expérience. Je me dis toujours que ça peut aider, que ça peut inspirer, donner envie… En tout cas, transmettre quelque chose de positif. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai créé mon blog  et la page facebook Triathlon For Fun. Récemment j’ai passé un cap, j’ai vraiment senti que de réaliser le défi du double ironman au profit de l’association vaincre la muco avait changé ma vie. J’ai découvert énormément de ressources en moi, j’ai grandi, rencontré des personnes formidables, j’ai pris confiance, j’ai trouvé des réponses dans ma vie personnelle. J’ai envie de transmettre mon expérience dans un livre qui fait le lien entre le sport (le triathlon et le vélo) et la confiance en soi.

J’aimerais donner envie à d’autres femmes de se mettre au vélo

À travers mes récits, en triathlon ou à vélo, j’aimerais donner envie à d’autres femmes de se mettre au vélo. Pour elles, pour ce sentiment de liberté, pour toutes ces choses invisibles que cela développe: la confiance, le bonheur, le partage. Cette idée de transmission est vitale pour moi, et l’écriture est vraiment le support qui me correspond le mieux.

Marion, ambassadrice ASSOS depuis quelques mois

Je suis vraiment très fière d’avoir pu remporter la sélection de l’ambassadrice ASSOS 2017 et de porter les couleurs de la marque. Ils ont vraiment envie de comprendre les femmes et de leur apporter des produits adaptés. Les produits sont de qualité, et toutes les actions qui vont être menées vont booster l’activité cycliste des femmes qui est en plein essor! C’est une aventure formidable de plus et ça me donne l’occasion de « transmettre » toutes ces choses en moi à plus grande échelle.

  Préinscrivez-vous vite à la soirée-débat #ASSOSwomen du 12/09 à Paris >>

Merci pour cette nouvelle interview!

Nous retrouverons Marion le 12 septembre 2017 à Paris chez KM0 lors de l’évènement 100% féminin #ASSOSWomen. Elle partagera avec vous ses nombreuses aventures sportives. 

Étiquettes : ,


2 commentaires à propos de “Interview de Marion Delas, athlète de l’extrême”

  1. Ledey dit :

    Bravo Marion, tu n’a pas fini de nous épater; tu es une Belle Personne !

    1. Merci pour votre commentaire, on lui transmet! Bien à vélo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.