Specialized roubaix 2017

J’ai démarré le vélo de route vers 37 ans. Avant,  j’ai été monitrice de planche à voile et funboardeuse. Aujourd’hui, à 42 ans, je viens de m’offrir mon premier vélo de route neuf, un specialized Ruby 2017.

J’ai toujours tout fait à 2 roues dans un objectif de mobilité sur des vélos VTT d’occasion, des vélos de récupération, des vélos prêtés… Pour aller à l’école, à l’université, au travail, aux sorties, etc. Par contre, c’est maintenant le vélo de route qui me plait car nous n’avons plus de souci de mobilité dans notre région.

À 42 ans, je viens de m’acheter mon premier vélo neuf: un Specialized Ruby 2017

Il m’a fallu du temps et gagner en expérience pour savoir ce qui me convenait le mieux.  D’autant que d’une région à une autre, les besoins peuvent aussi évoluer.

J’ai 42 ans et 2 jeunes enfants.  Je suis sportive mais entre le boulot (les boulots…), les enfants et l’organisation familiale, il difficile de trouver quelques heures rien qu’à soi pour aller rouler.  Mon nouveau vélo correspond à mes besoins et répond à mes critères. Au cours des quelques années d’expérience cycliste sur route, j’ai pu repérer ce que je ne voulais absolument pas et ce qui m’était indispensable.

Pourquoi ai-je choisi un Specialized Ruby 2017?

5 raisons qui m’ont fait pencher pour le Specialized Ruby 2017

  • Promotion du cyclisme au féminin: on soutient les marques qui soutiennent la promotion du cyclisme au féminin. On achète donc du matos chez eux.
  • Innovation amortisseurs: les routes de l’Aude sont jolies, mais assez irrégulières avec des trous, des bosses, des pansements routiers divers qui engendrent des secousses et finalement des douleurs au niveau de la nuque, ma faiblesse. Le Specialized Ruby 2017 possède 2 systèmes d’amortisseurs géniaux sans déperdition d’énergie.  Relisez le test du Specialized Ruby 2017 effectué par Laura au niveau technique.
  • Cassette d’origine à 32 dents: avant mon stage réco étape du tour 2017 avec Jean-Lou Paiani, je n’avais pas bien saisi l’intérêt d’une cassette avec un grand pignon de 32 dents. Les crampes déclenchées dans le col de Vars en roulant avec du 28 m’ont vite fait comprendre qu’à mon âge (#42anset2enfants), le 32 est vraiment beaucoup plus confortable.
  • Frein à disque hydraulique: les descentes n’ont jamais été mon point fort.  Le frein à disque hydraulique du Specialized Ruby 2017 comp renforce mon sentiment de sécurité en descente, dans les virages serrés.
  • Confort global du Specialized Ruby 2017: je ne cherche pas les podiums, ni la vitesse pure.  Je suis là pour me faire plaisir le plus confortablement possible mais en roulant très correctement.  Le cintre ergonomique avec une potence très faiblement inclinée, de larges cocottes, une selle standard confortable, etc. Un équipement standard idéal qui correspond à mes besoins.  Je n’ai rien fait changer. Le standard semble très bien pour moi.  J’ai dû juste rajouter: pédales SPD Shimano, 2 portes bidons Tacx et une sacoche de selle Zéfal.
Test Roubaix avant achat Specialized Ruby 2017

Test du Roubaix. Crédit photo Jipé

Merci au staff du magasin vélo de Carcassonne Fun Sports Cycles pour le testing préalable sur un Roubaix (modèle Ruby pour homme) et l’étude morpho, à Jipé pour le tour test avec le Roubaix et à Laura pour l’accompagnement au magasin pour récupérer mon Specialized Ruby 2017. Bien entourée, zéro risque de se tromper.  J’ai quand même #42anset2enfants 🙂


Un commentaire à propos de “Je viens de m’offrir mon premier vélo neuf: un Specialized Ruby 2017”

  1. Fred dit :

    C’est marrant, je tombe sir cet article un peu par hasard, et je suis de Carca…. même sur le net le monde est petit! 😃

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.