TOP

Week-end Mont Ventoux par Sault

Haute Route Mont Ventoux Catherine Fittipaldi Soleil

Vous rêviez de grimper le Mont Ventoux ?

Rejoignez-nous pour une ascension par Sault, tout en douceur, sous les conseils bienveillants de nos deux coaches.

  • Gravir le Mont Ventoux par Sault, pour le confort et le plaisir
  • Pédaler entre filles, pour la légèreté et la solidarité
  • Rouler avec deux coaches, pour la sécurité et le dépassement de soi

Vous rêviez de gravir le Mont Ventoux, mais pas seule, et pas au prix de douloureux efforts ? Rejoignez-nous, le temps d’un week-end (du 11 au 13 octobre 2019), pour préparer et réussir votre ascension du Mont Chauve, par Sault.

Comment m’est venue l’idée d’un week-end #efdv Mont Ventoux par Sault ?

En mai 2019, j’ai participé au stage Ventoux by Paiani pour #efdv. On devait gravir le Mont Chauve par Bedoin, après une 1e journée de 90 km et de 1200 de dénivelé. J’étais cramée. Le groupe était trop fort, je ne m’étais pas bien entraînée. Et j’ai échoué. Je ne voulais pas en rester là. J’en ai parlé autour de moi. D’autres femmes m’ont partagé leurs échecs, leurs envies. Ainsi naquit l’idée de ce week-end. — Muriel

Gravir le Mont Ventoux par Sault

Celui qu’on nomme le Mont Chauve, le Géant de Provence s’atteint par 3 sommets : Sault, Malaucene et Bedoin. C’est la route de Sault qui est la plus accessible. C’est celle-là qu’on vous propose de parcourir le week-end du 11 octobre 2019, en petite formation de même niveau (grimpeuse débutante).

 

Ventoux par Sault avec EFDV

La montée par Sault est un peu plus longue (25,70 km) que les deux autres routes, mais la plus aisée, avec une moyenne de 4,5 de dénivellation, contre les 7+ par Bedoin et Malaucène. C’est la dernière portion la plus difficile, soit un peu moins de 2 km à 10,5%.

 

Au programme ?

  • Vendredi soir : atelier relaxation et briefing
  • Samedi : Venasque, Malaucène, Bedoin, Venasque (59,4 km, 479 m de dénivelé positif)
  • Dimanche : Sault, Mont Ventoux, Bedoin, Venasque (54 km, 1449 m de dénivelé positif)

Sur la route ?

  • 20 km/h en moyenne (tout doux, tout doux)
  • 2 sorties encadrées de 60 km max (dont le Ventoux)
  • Un dénivelé positif inférieur à 1500 m (au plus haut, le Ventoux)

Pédaler entre femmes

On adore rouler avec ces messieurs, mais parfois — surtout quand on débute et qu’on sait qu’on va manger le guidon –, on préfère pédaler entre nous, à allure modérée, sans compétition.

Rassurez-vous : pour les deux sorties prévues, nous ferons en moyenne 18 à 20 km/h, 60 km/jour sans dépasser les 1500m de dénivelé (Sommet du Ventoux oblige).

Rouler avec deux coaches

Le stage est encadré par Gaëlle et Fred, vos coaches. Ils ont lancé et dirigent le studio C. Ce sont des pros du coaching et du vélo. Ils organisent des activités avec ELLES FONT DU VÉLO depuis des années. Gaëlle contribue aussi au magazine depuis un bout de temps.

En tant que cycliste débutante, on se demande souvent comment gérer l’effort et choisir le bon braquet, surtout dans les cols ? Certaines craignent peut-être davantage les descentes ? On se questionne aussi sur notre hydratation voire notre alimentation pendant une sortie ? Gaëlle et Fred répondront à toutes nos questions.

En pratique ?

  • 3 jours / 2 nuits (du 11 au 13 octobre)
  • 145€ sans hébergement, mais ravitos
  • 255 € avec hébergement, ravitos & pension complète

Inscrivez-vous au Mont Ventoux par Sault !

Il ne reste déjà plus que 3 places !

Le logement, Bed & Bike ?

  • Un complexe local, familial mais professionnel, dans un cadre idéal
  • Des chambres communes (3 à 4 lits) pour la convivialité et le prix
  • Des repas adaptés à l’effort et aux besoins en énergie

Seule avec enfants ?

Vous êtes seule, rêvez de faire le Ventoux mais ne savez pas où, comment caser vos boubous ? Sous réserve des places disponibles, nous accueillons aussi avec vos enfants, qui resteront à la base avec l’une ou l’autre accompagnatrice. Appelez-nous pour en discuter.