TOP

À propos

Le MÉDIA ELLES FONT DU VÉLO

C’est un projet 100% privé pour soutenir le vélo au féminin, une initiative de Muriel Vandermeulen de Wearethewords.com. Plusieurs piliers au MÉDIA ELLES FONT DU VÉLO:

  • Le magazine, le premier webzine francophone sur le vélo au féminin
  • La communauté engagée avec des milliers de followers via différents réseaux sociaux
  • Les TEAM @ellesfontduvelo, les équipes spontanées
  • Le shop ELLES FONT DU VÉLO avec les maillots, cuissards, casquettes et chaussettes #EFDV

Le magazine ELLES FONT DU VÉLO

Bref retour sur la genèse de votre mag EFDV.

Grande fan de cyclisme, Muriel Vandermeulen, décide de lancer son propre magazine vélo au féminin francophone en juin 2014 car elle ne trouve rien de satisfaisant sur le marché.  Muriel Vandermeulen gère son agence de communication et crée des webzines pour d’autres clients.  Il ne faut pas grand-chose pour démarrer.  Tout le savoir-faire et la compétence de communication web sont déjà à disposition en interne.
Les super contributrices et contributeurs du mag ELLES FONT DU VÉLO complètent l’expertise cycliste toutes disciplines confondues: sport, santé, nutrition, coaching, VTT, ville, route, etc.  Des experts cautionnent certains articles et des articles très spécifiques sont mis en place en guest blogging.  Ils participent au magazine par passion et/ou pour être vus et lus. Se rassembler pour être plus fort et se faire entendre.

Cette structure communautaire est inédite et tout le monde s’y retrouve:

  • Le magazine est gratuit, neutre et indépendant : pas de financement participatif, pas d’aide financière ou de subvention
  • Les développements Web et un équivalent temps plein sont généreusement mis à disposition par l’agence de marketing digitale Wearethewords.com
  • Certains partenaires achètent de la communication dans le MÉDIA ELLES FONT DU VÉLO en fonction de leurs besoins (visibilité, organisation événementielle, publicité, …)

Statistique Média ELLES FONT DU VÉLO

Quelques données chiffrées uniquement sur ellesfontduvelo.com

Quatre chiffres clés à retenir au cours des 12 derniers mois par rapport aux 12 mois précédents. Source Google Analytics du 15/11/17 au 14/11/18 comparé aux 12 mois précédents, du 15/11/16 au 14/11/17.

  • augmentation des sessions: +71,79%  (431 993 / 251 472)
  • augmentation des pages vues : + 57,26% (638 549 / 406 050)
  • augmentation des utilisateurs: +83,48 %% (350 956 / 191 274)
  • augmentation du trafic provenant des moteurs de recherche: +142,12% (326 779 /134 968)

Du trafic naturel, qualifié et engagé, sans publicité payante. C’est la recette Inbound Marketing de l’agence Wearethewords.com

La communauté ELLES FONT DU VÉLO

La communauté #EFDV, c’est un large public mixte, engagé et participatif.  Les fans et abonné.e.s nous font remonter de l’info sur le vélo au féminin et partagent, à leur tour, ces infos. C’est ensemble et grâce à la communauté que le MÉDIA croit de façon exponentielle.  Le MEDIA est guidé par la communauté et devient communauté.

Vous êtes devenus nos stars, nos ambassadeurs, nos intermédiaires, nos consultants aussi parfois.

Les TEAM @ellesfontduvelo

Les TEAM @ellesfontduvelo sont communautaires. Créées par votre présence aux nombreux RDV cyclistes (VTT, route, Gravel, ultra, Tri, etc.) Il y aura des capitaines, des parrains/marraines.

Avant tout, il y aura de la solidarité, des échanges, du respect. C’est au rythme de chacune. Des RDV vélo médiatisés par le mag ELLES FONT DU VÉLO, soutenus par des cyclosportives et des sponsors. Rejoindre la TEAM @ellesfontduvelo est gratuit.

Prenez votre dossard et rejoignez le groupe correspondant à votre choix sur Facebook #EFDV TEAM.

Toutes les infos via notre page TEAM @ellesfontduvelo.

Le shop ELLES FONT DU VÉLO

Notre shop, c’est notre Fan Club.  C’est une manière de se reconnaitre sur la terrain et via les réseaux sociaux.

Cela nous permet aussi de financer une partie de la croissance du MÉDIA ELLES FONT DU VÉLO. Les rentrées financières générées par le shop sont intégralement réinvesties pour garantir la croissance du MÉDIA et s’assurer de continuer la promotion du vélo au féminin de manière adéquate: du matériel promotionnel, un compte Shopify plus perfectionné pour notre shop, une nouvelle collection de 800 maillots cycliste TEAM @ellesfontduvelo, des tee-shirts pour les contributrices, des autocollants et autres petits goodies à distribuer.

Tous les articles du shop ELLES FONT DU VÉLO