TOP

La Rédaction

Muriel Vandermeulen

Muriel

Je suis la fondatrice et l’éditrice de ellesfontduvelo.com, et la cyclo-gimmick de la bande. 5 vélos (Bianchi, Canondale, Kona, Wilier et Brompton), mon coeur bat pour les braquets et le moulin. J’ai pratiqué beaucoup, un peu, passionnément. Ai procrastiné longtemps aussi. Et prépare un grand retour à mes premières amours: le vélo. Et plus particulièrement le vélo de route. Et le pliant. Et le weehoo pour mes enfants.

gaetane grauwels

Gaëtane

Je roule dès que je peux mais pas assez souvent à mon goût #43ans2enfants2jobs.  Étant la principale CM du magazine, je suis très proche de vos besoins, de la communauté #EFDV. ELLES FONT DU VÉLO agit aujourd’hui comme une « masse critique » grâce aux milliers de fans engagé.e.s. Le Média est devenu un puissant outil de communication pour faire évoluer les mentalités et tendre vers l’équité. Bien à vélo!

Laura Dubuis

Lauralala

Après plusieurs années de VTT en compétition, elle continue de vivre sa passion du 2 roues à pédales: VTT, route, vélotaf, itinérance, pignon fixe, cyclo-cross. Elle enseigne la mécanique à l’Université Lyon 1 et fait de la recherche en biomécanique au sein du Laboratoire de Biomécanique et Mécanique des Chocs (de l’institut IFSTTAR). Mon signe distinctif ? Un pompon sur chacun de mes casques !

contributrice Vélizienne

Vélizienne

Je me suis remise au vélo en 2011, d’abord en vélotafant, puis en poussant les portes du cyclo club de Vélizy-Villacoublay.
Toutes les pratiques de vélo m’intéressent, aussi bien indoor qu’en extérieur.
Également Strava addict et grande fan de Zwift, ces applications n’ont presque pas de secrets pour moi.
J’aime me frotter à la longue distance et pars volontiers rouler plusieurs centaines de kilomètres à la journée.
Enfin, j’adore rassembler les copines & les copains autour de challenges et de projets vélo variés.
Mais mon plus grand plaisir est de pédaler en famille, car chez Vélizienne, Monsieur et les enfants sont aussi des vélo-addicts.

anne laure EFDV

Anne-Laure

Le vélo est un fil rouge dans ma vie. Sur une année, rares sont les journées où je ne l’enfourche pas. Que ce soit pour me déplacer, pour emmener les enfants à l’école, pour me balader, pour prendre part à des rassemblements, pour partir en vacances, il est mon fidèle compagnon sous toutes ses formes !

Agnès Marcoux EFDV

Agnès

C’est peu avant mes 30 ans que j’ai débuté le cyclisme pour partager la passion de mon mari qui est vite devenue la mienne! Aujourd’hui… je pratique essentiellement le VTT et le cyclocross en compétition. Mon vélo de route me sert essentiellement aux entraînements et aux sorties « plaisirs » en groupe!

Christine Dugelay EFDV

Krys

D’abord skieuse puis coureuse, VTTiste occasionnellement, je suis venue au vélo de route en 2012 après plusieurs blessures pour varier les plaisirs sportifs et pouvoir continuer à bouger. J’ai tout de suite accroché et je roule régulièrement, dès que la météo est clémente, avec mon club (CSVS) ou avec des amis, parfois seule. J’aime partir pour des aventures de plusieurs jours (Pyrénées, Alpes, Corse, Espagne) et participer à des cyclosportives. Légèrement hyperactive, je suis tombée dans le triathlon il y a 3 ans et je me régale sur les épreuves longue distance ayant un profil de vélo plutôt montagnard. Ce que je préfère dans le vélo, c’est la descente ! La récompense des efforts fournis pour se hisser en haut !

Catherine Fittipaldi

Catherine

Indépendante, maman, ironwoman et accro aux cyclosportives !
Novice il y a 7 ans, cette passion prend une très grande place dans ma vie aujourd’hui. J’encourage et motive les filles à franchir le cap de la compétition et se dépasser pour leur prouver que, pour nous les filles, tout est possible 😉

Sandrine Fraissard EFDV

Sandrine

Vélotafeuse depuis toujours, j’ai surtout pratiqué beaucoup la course à pied puis le vélo pour commencer le triathlon et j’ai chopé une sorte de monomanie du 2 roues sous toutes ses formes (vélo-voyage, fixie, fatbike, vélo de course, VTT, Zwift et plus récemment gravel !). J’aime néanmoins toujours beaucoup courir tout en gardant du temps pour faire du vélo qui m’apporte un très bon équilibre.

Fleur Skrivan

Fleur Skrivan

Passionnée de sport depuis toute petite, j’ai d’abord fait de la natation et du ski en compétition. Plus tard, j’ai pris une licence UFOLEP dans un club de course à pied (le Speedy Club de Provence) et ai découvert avec beaucoup de plaisir le trail. Au même moment, je me suis mise au vélo de route, et une véritable passion est née ! Voilà 15 ans, j’ai rencontré mon club de coeur (l’Amical Vélo Club Aixois) et j’y ai pris ma 1ère licence FFC. A cette époque, j’ai rencontré Alain, qui deviendra mon chéri un peu plus tard, avec qui je partage cette passion pour le vélo et le sport en général : nous formons un vrai duo 🙂

 Après quelques années à mener de front course à pied et vélo, nous nous sommes concentrés sur la pratique vélo. Adeptes des cyclosportives (avec une préférence pour les épreuves montagneuses), nous faisons aussi du VTT (surtout l’hiver), du vélo de voyage en itinérance (une révélation, déjà 2 expériences et plein de projets) et du gravel (depuis peu)

anick marie glogestoppeuse

Anick Marie

Globestoppeuse devant l’éternel et co-auteur de la Bible du grand voyageur (Lonely Planet),  Anick-Marie s’est d’abord frottée au vélo solaire en se rendant au Kazakhstan en solo lors du rallye Sun Trip.  

Férue d’écomobilité, elle explore les combinaisons intermodales pour découvrir son nouvel environnement alpin en mode bikepacking minimaliste : le train, le covoiturage et pourquoi pas le vélo-stop ? 

Retrouvez son portrait.

vicky

Vicky

Vicky est une ancienne chef de cuisine végétarienne et vegan, et aussi l’une des fondatrices du groupe de cyclistes parisiennes GOW (Girls on Wheels). Motiver les femmes à prendre la route et rouler est l’un de ses objectifs. En plus de parler vélo, elle partagera, ici, ses recettes pour vous donner envie de prendre poêles et casseroles, et ainsi, exciter vos papilles avant ou après vos sorties!

Sandrine la Montagnarde

Sandrine la montagnarde

Fille d’un ancien marchand de vélo, je ne pouvais que tomber dedans toute petite! Le vélo est un mode de vie que je pratique au quotidien sous toutes ses formes: vélotaf / aquabike / vélo de route / vélo voyage à sacoches. Ce que j’aime: les cols, essayer de doubler les vélos électriques en ville et boire une bière après une bonne sortie vélo avec les potes. Ce que je n’aime pas : les marmottes qui traversent les routes des cols sans regarder, les faux plats descendant avec du vent de face et les marques du bronzage cycliste.

Priscillia Petitjean

Priscillia

Casse-cou de naissance, j’ai toujours eu du mal à tenir en place… et sur mes jambes! Ce n’est pas mieux à vélo mais au moins, je vais plus vite! Tout ce qui est sport me fait vibrer. J’aime toutes les disciplines, je touche un peu à tout. Résultat? Je me disperse et j’ai un niveau amateur.. en tout! Actuellement je gère un atelier d’insertion par le cycle à Lyon. Mais qui sais demain où je serais?

Juliette Benedicto Elles font du vélo

Juliette Benedicto RIP

Passionnée de vélo depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours aimé suivre mes parents sur les routes et sentiers aquitains – j’ai grandi autour de Bordeaux – avec mon frère aîné, me donnant le goût de la pédale!

Aimant toucher à tous les sports, je me suis orientée vers le triathlon (natation, vélo et course à pied) sport dans lequel j’ai été athlète de haut niveau pendant plusieurs années.

Désormais maman de deux enfants, je m’entraîne un peu moins assidûment mais avec toujours autant de plaisir ! J’ai fait mes études en diététique et me suis naturellement spécialisée en nutrition du sport. Je conseille aujourd’hui autant les amateurs que les pros.

laura la cylonomade

Laura, La Cyclonomade

Une dévoreuse de livres qui a trouvé par hasard le meilleur outil du monde pour vivre ses rêves de voyages : le vélo.

Avec plus de 30 000 km parcourus à travers le monde, je partage l’expérience acquise et les informations que je continue d’assimiler et partage tout via ce blog cyclotourisme.

Aude Morin, contributrice ELLES FONT DU VELO

Aude Morin

Ma première passion à 3 ans: l’équitation, complétée rapidement par la danse, puis fitness et aussi voltige équestre, il fallait que ça bouge !

Avec le temps et mon choix de vie à la montagne, en voyant le plaisir des cyclistes dans les cols, j’ai tenté et j’ai adoré. Plus ça monte et plus j’aime. L’hiver, le vélo reste au garage et le ski de rando, ski de fond, le RPM et la muscu sont mes substituts préférés. Mon problème: essayer de faire tout ce que j’ai envie de faire. Mes atouts : volonté et organisation.

Gaëlle Caccia

Gaëlle Caccia

J’ai commencé le vélo assez tard et pourtant c’est un sport qui m’a toujours attiré (fille d’une maman hollandaise oblige 😉 ). Lorsque j’étais ado, j’avais pris des renseignements auprès d’un garçon qui pratiquait le vélo et ce dernier m’avait déconseillé fortement cette pratique en me disant que ce n’était pas un sport de fille… Lorsque j’ai débuté le vélo bien des années plus tard je m’en suis voulu de l’avoir écouté car c’est vraiment un sport de filles et de femmes !
J’adore le VTT que je pratique avec mon amoureux, le vélo de route et les longs cols de montagne même si je n’ai pas le profil de grimpeuse (ma passion pour le chocolat est trop grande). Depuis peu, le vélo voyage toujours avec mon chéri et notre chien Ocho.

Coralie Martin

Coralie Martin

Après avoir pratiqué la gym et l’équitation dans mon enfance, j’ai commencé les sports d’endurance il y a 3 ans. D’abord la course à pied puis le vélo un an plus tard. Je me découvre alors une nouvelle passion.

Le vélo de route procure une sensation de liberté incroyable et permet de s’émerveiller devant de splendides paysages auxquels on ne fait pas attention dans la vie quotidienne. Encore étudiante, je tente de concilier ma passion pour le sport et mes études. Néanmoins, dès que mon emploi du temps me le permet, je file profiter du grand air et me défouler!