TOP

Sophie: "Jamais sans mon triporteur"

sophie jamais sans mon triporteur

Sophie: "Jamais sans mon triporteur"

pub

Sophie utilise son triporteur en toutes occasions: voyages, boulot, moyen de transport. Elle nous raconte sa passion pour cette « soucoupe volante ». 

« Le triporteur est simplement le meilleur moyen de transport. On peut l’utiliser pour aller faire les courses, ramener ses copines à la maison… « 
Attention, c’est le portrait d’une véritable passionnée que nous vous proposons aujourd’hui: selon les périodes, Sophie a possédé jusqu’à 10 vélos en même temps!


Depuis 30 ans, c’est mon principal moyen de locomotion, pour le boulot, pour la vie, pour les voyages, le sport et les loisirs. Le triporteur, en particulier, sert à énormément de choses: vider ses placards, aller faire les courses, emmener ses copines à la gare les jours de grèves ou les raccompagner en fin de soirée après une bonne bière.


Je me souviens des sorties avec mon grand-père au moment de l’apprentissage. Puis, à partir du collège, pouvoir aller seule à Paris, c’était la liberté! Selon les périodes, j’ai eu entre 5 et 10 vélos dont mon triporteur. La première fois, j’avais l’impression de conduire une soucoupe volante, maintenant je maîtrise.


Mon plus beau souvenir, c’est le sourire d’une enfant polyhandicapée installée dans le triporteur alors que nous allions très vite. C’était une belle journée ensoleillée, elle avait les yeux plissés et la bouche grande ouverte pour prendre tout le vent. Ce genre de chose vous marque longtemps.


En vélo, je n’ai besoin de rien sauf éventuellement d’une carte de visite… quand je croise des personnes curieuses de me voir sur mon triporteur.


C’est le moment, on n’a qu’une vie !



Découvrez Vecto, l’entreprise de Sophie dédiée aux… triporteurs bien sûr!
Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

pub

Ajouter un commentaire