TOP

Tutoriel ZwiftPower pour rejoindre la TEAM @ellesfontduvelo sur Zwift!

Tutoriel ZwiftPower pour rejoindre la TEAM @ellesfontduvelo sur Zwift!

Voici le tutoriel ZwiftPower pour créer un compte sur ZwiftPower et, ensuite, vous permettre de rejoindre notre équipe #EFDV, une TEAM @ellesfontduvelo, si vous le souhaitez.

Le site étant entièrement en Anglais, voici en détails la procédure à suivre à l’aide de copies d’écran fournies dans le tutoriel ZwiftPower, si la langue de Shakespeare n’est pas votre amie.

Ce tutoriel ZwiftPower se veut accessible et pédagogique.  De nombreux articles sur Zwift ont été déjà publiés dans le mag #EFDV et peuvent vous renseigner sur cette application connectée.  Allez voir et si nécessaire, laissez un commentaire, je vous réponds.

1/C’est quoi ZwiftPower?

ZwiftPower (ZP) est un site qui centralise les résultats des courses qui ont eu lieu sur Zwift.

Seuls les Zwifteuses et Zwifteurs qui y sont inscrits et qui ont lié leur compte Zwift, y sont référencés.

Ainsi, ZP calcule les points et élabore les classements par catégories (A B C et D). L’avantage est que vous êtes classée en fonction de votre catégorie réelle, ce qui est plus réaliste que le classement final donné par Zwift en fin de course. En effet, il est facile pour un participant de s’inscrire à une course de niveau inférieur, afin d’être certain de gagner ou d’être sur le podium. Pour éviter ce genre de tricherie, ZP a donc tout son sens, mais à condition que les coureurs y soient référencés. C’est en général le cas de la très grande majorité, que ce soit pour s’amuser ou suivre ses progrès…

De plus, les classements sont accessibles à tout moment, et pas seulement en fin de séance Zwift.

Les personnes inscrites peuvent faire partie d’une équipe, si elles le souhaitent, et ainsi lui apporter leur contribution avec les points récoltés lors des courses.

Il y a donc un classement général des équipes.

Notez que ZP est indépendant de Zwift.

2/ Comment s’inscrire à ZwiftPower en 4 étapes

Voici les 4 étapes successives décrites dans le tutoriel ZwiftPower:

  • 2.1 Autoriser l’accès ZwiftPower à votre profil Zwift
  • 2.2 Créez votre compte sur ZwiftPower
  • 2.3 Connectez-vous sur ZwiftPower pour lier les 2 comptes:
  • 2.4 Finir de renseigner votre profil ZwiftPower

2.1 Autoriser l’accès ZwiftPower à votre profil Zwift

Connectez-vous à votre compte depuis https://my.zwift.com, puis cliquez sur « Settings »:

tutoriel Zwift

Cliquez sur « Connection« :

tutoriel Zwift

Dans l’écran des connections, faites défiler la page jusqu’à « ZwiftPower » et cliquez sur « opt-in« :

tutoriel Zwift

Votre compte Zwift va pouvoir être lié à ZwiftPower, car il n’apparait plus grisé:

tutoriel Zwift

2.2 Créez votre compte sur ZwiftPower

Rendez-vous sur https://zwiftpower.com, cliquez sur « Register » de la liste déroulante de connexion en haut à droite:

tutoriel Zwift

Cliquez sur le bouton vert « I agree to these terms » pour accepter les conditions d’utilisation de ZP:

tutoriel Zwift

Puis remplissez les informations requises et cliquez sur le bouton vert « Submit » :

tutoriel Zwift

Confirmation que votre compte ZP est bien créé:

2.3 Connectez-vous sur ZwiftPower pour lier les 2 comptes:

Depuis le menu de connexion en haut à gauche, identifiez-vous à l’aide des informations que vous avez renseignées:

tutoriel Zwift

Vous devez voir un bandeau bleu apparaître « Please update your Zwift ID on the connection page to complete registration. » (SVP, mettre à jour votre ID Zwift pour terminer l’inscription):

Pour cela, cliquez sur « Connect » du bandeau supérieur noir, ce qui affiche la fenêtre suivante:

tutoriel Zwift

Puis:

  1. vous devez renseigner votre ID Zwift dans le champ en bas à gauche.
    Pour le trouver, c’est facile
    : il a la forme de 6 numéros. Sur Mac/PC, il se situe dans dans le dossier « Documents/Zwift/CP », qui contient un sous dossier « user » suivis de 6 chiffres. Par exemple : « Documents/Zwift/CP/user722342« . Ce sont donc ces 6 chiffres qui sont à reporter dans ZP dans le champ idoine.
  2. cliquez sur le bouton « Save Zwift ID and generate my 4 digit number », un nombre à 4 chiffres en rouge s’affiche, attention, ne CLIQUEZ PAS sur le bouton « Connect my account » pour l’instant (!) et gardez cette fenêtre ouverte:tutoriel Zwift
  3. reportez ce code en l’ajoutant directement à la suite de votre nom de votre profil Zwift, soit à partir de my.zwift.com soit à partir du Companion et enregistrez cette modification:
  4. revenez sur la fenêtre de l’étape 2, puis cliquez sur le bouton « Connect my account ». Si vous n’avez pas fait d’erreur, ZP confirme la liaison avec votre compte Zwift:tutoriel Zwift
  5. Enfin, cochez les deux cases et acceptez les conditions d’utilisations pour finaliser la liaison des 2 comptes:
  6. Une fenêtre de confirmation s’affiche, et le premier bandeau vert confirme votre accès au site ZwiftPower:tutoriel ZwiftPower
  7. vous pouvez ensuite supprimer le code à 4 chiffres de votre profil Zwift sur my.zwift.com (ou via le Companion), de la même manière que vous l’avez ajouté précédemment, car il n’a plus aucune utilité.

2.4 Finir de renseigner votre profil ZwiftPower

Bientôt à la fin de la procédure décrite dans le tutoriel Zwiftpower! Il ne vous reste plus à renseigner votre FTP (mettre la même que celle de votre profil Zwift). Cliquez sur « Profile« , puis « Settings » et cliquez sur la case « Available for recruitment« , qui indique que vous cherchez à rejoindre une équipe de ZP.

Vous pouvez également supprimer les 4 chiffres à la suite de votre nom qui ont servi à lier vos 2 comptes, il ne sert plus à rien dans ZP non plus.

Note: si vous ne connaissez pas votre FTP, soit vous faites un test FTP dans Zwift, soit vous faites une moyenne de votre puissance sur plusieurs sorties, en attendant de la connaitre précisément.

 

tutoriel ZwiftPower

Si vous avez un compte Strava, il faut aussi autoriser ZP à y accéder:

tutoriel ZwiftPower

3/ Rejoindre l’équipe #EFDV

Maintenant que vous avez un compte ZwiftPower opérationnel, il ne vous reste plus qu’à rejoindre notre TEAM @ellefontduvelo sur Zwift, la #EFDV! Découvrez l’étape finale tutoriel Zwiftpower.

Que vous soyez une adepte ou non des courses, quel que soit votre niveau, n’hésitez pas à vous y inscrire et à essayer de vous mesurer à d’autres zwifteuses pour le fun. Nos sorties virtuelles et nos participations à des courses, sont à la fois pour nous amuser et pour progresser, chacune à son rythme.

Pour nous rejoindre, c’est très simple:

  1. Cliquez sur « Teams » dans le bandeau noir, puis saisissez « #EFDV » dans la zone de recherche « Search » en haut à droite, et sur le lien Team EFDV dans la liste des résultats de la recherche:tutoriel ZwiftPower
  2. cliquez sur « Join » dans le bandeau:
  3. cliquez sur le bouton « Join #EFDV » pour confirmer votre inscription à notre équipe:tutoriel ZwiftPower
  4. Et voilà, vous faites partie de notre communauté virtuelle #EFDV, bravo et bienvenue:
    tutoriel ZwiftPower

Allez mesdames, maintenant que vous avez parcouru mon tutoriel ZwiftPower, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas nous rejoindre sur ZwiftPower. On vous attend pour augmenter nos effectifs, vous verrez, vous vous piquerez au jeu des courses, même par amusement.

Ride on et bien à vélo!

Ajouter un commentaire