TOP

Challenge Vercors Pour ELLES, le 22/05/16 avec EFDV!

Participez au Challenge Vercors pour ELLES

Challenge Vercors Pour ELLES, le 22/05/16 avec EFDV!

GIRLS POWER! le Challenge Vercors Pour ELLES, un événement réservé aux cyclistes féminines le 22/05/16, chez EFDV on adore!

Le challenge Vercors pour ELLES

Au lendemain du Challenge Vercors ouvert à tous (154km, 115km ou 50km), c’est au tour des filles de démontrer leur talent en danseuse le dimanche 22 mai 2016.logo_vercors pour elles Deux choix sont possibles:

  • le parcours « Granfondo 90km« 
  • le parcours « Rando 50km« 

Les deux épreuves sont exclusivement réservées aux femmes mais les messieurs sont évidemment les bienvenus pour encourager et applaudir à l’arrivée !
Il s’agit d’une vraie opportunité pour celles qui auraient une appréhension des départs en masse, parfois un peu rapides. Plus intimiste, plus rassurant : Girls Power assuré !
Le départ des 2 courses se fera à 9:00 depuis Saint Nizier du Moucherotte situé dans le massif du Vercors.

La Grandfondo 90km – 1650m D+

L’épreuve commence par une boucle de mise en jambe autour du plateau du Vercors avant d’entamer les choses sérieuses avec l’ascension du col d’Herbouilly qui marque la difficulté du jour où les filles pourront s’affronter sur des portions à 10%. Ravitaillement mérité au sommet en vue d’entamer la longue descente et ainsi rejoindre Saint Julien en Vercors et la remontée des Gorges de Bourne. Il est déjà temps de retrouver la commune de Villard et de Lans pour une arrivée en côte à Saint Nizier du Moucherotte. Clairement un parcours qui promet de merveilleux paysages et constitue un véritable challenge pour des cyclistes en bonne condition et entraînées, particulièrement en montagne.

profil du 90KFemmes_gifcartedu 90KFemmesV2

La Rando 50km – 900m D+

Cette option non chronométrée promet une belle balade autour du plateau du Vercors avec comme principale difficulté l’ascension du col de la Croix Perrin. Le tour se poursuit via Autrans, Méaudre et Villard pour remonter vers Lans en Vercors et rejoindre l’arrivée à Saint Nizier du Moucherotte.
profil 50K_gifcartedu 50KFemmesV2

4ème édition pour les femmes !

Le Challenge Vercors pour Elles est l’une des rares épreuves Françaises réservée entièrement aux féminines. Les organisateurs sont convaincus que nous sommes de plus en plus nombreuses chaque année sur les lignes de départ et ils espèrent battre un nouveau record sur cette course lors de cette 4ème édition. Nous aimerions également prendre le pari de rassembler beaucoup d’entre nous sur cet évènement avec le sponsoring de EFDV.
Sur les ravitaillements comme à l’arrivée, toutes les participantes auront la chance de goûter aux spécialités locales. En effet la traditionnelle Pasta Party d’après course est remplacée cette année par une Raviol’Party made in Vercors, nous on en a déjà l’eau à la bouche…
Pour toutes info complémentaires c’est ici.
Alors convaincues ? On vous retrouve là bas ?
 
 

pub

Ajouter un commentaire