A la mer à vélo 3, de Marmande à Gruissan contre le cancer du sein
Chaque année, on vous en parle car on les trouve juste toutes formidables et courageuses. A la mer à vélo 3, la troisième édition démarre le 30 septembre 2017 pour rouler à vélo de Marmande à Gruissan.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’Octobre rose, un mois dédié à la lutte contre le cancer. A la mer à vélo et de nombreuses autres initiatives ont pour but de sensibiliser les femmes au dépistage régulier et à lever des fonds pour la recherche.
Une femme avertie en vaut deux
A la mer à vélo est née d’une double volonté: thérapeutique pour les participantes et préventive pour le public féminin. L’idée consiste à remettre en selle des femmes dont la vie a croisé le fer avec le cancer du sein et dans le même temps, de sensibiliser toutes celles dont on aimerait qu’elles en soient épargnées.
Il est désormais vérifié que le sport, et notamment le vélo, favorise grandement la rémission et préviendrait même la maladie. Le cyclisme de loisir est l’une des activités préférées des Français. Ses vertus thérapeutiques sont vérifiées ; son caractère convivial, indéniable.
Rappel des éditions précédentes
Ces super héroines du vélo n’en sont pas à leurs premières sorties. En effet, depuis 2015, elles roulent chaque année en groupe (assisté médicalement et logistiquement) et parcours de longues distances pour rejoindre la mer.
- A la mer à vélo 1, de Chambéry à Sainte-Marie de la Mer, soit 500 km à vélo
- A la mer à vélo 2, de Chambéry à Saint-Nazaire, soit 500 km à vélo.
A la mer à vélo 3: de Marmande à Gruissan
En 2017, elles taquineront l’asphalte entre Marmande et Gruissan soit 450km à parcourir en semaine. A la mer à vélo 3, c’est une caravane de 41 vélos: 30 dames de 35 à 70 ans touchées par un cancer du sein et une équipe encadrante bénévole de 15 personnes:
- 2 médecins,
- 2 kinés,
- 1 infirmière,
- 4 sécurité-matériel,
- 1 organisation,
- 1 photographe,
- 1 cinéaste,
- 2 camionnettes suiveuses,
- 1 cuisinière,
A la mer à vélo 3: 30 courageuses en 2017
Cette année, c’est 30 cyclistes entre 35 et 70 ans touchées par la maladie qui participeront au périple de Marmande à Gruissan. Découvrez leurs portraits et les détails de A la mer à vélo 3 dans leur book.
Merci de les suivre, les soutenir et les encourager! Si vous êtes sur leurs parcours, n’hésitez pas à aller à leur rencontre! Bien à vélo et bravo à toutes les participantes de A la mer à vélo 3!
merino thierry
Bravo les filles pour tous ces efforts et surtout l’enthousiasme et l’optimise que vous partagé
Thierry cycliste et malade en rémission
Grosse bises à toutes et encore Bravo
Cadiou
Binjour, moi aussi touchée il y a qq Année par un cancer du sein, je voulais savoir quels sont les critères pour participer à cette escapade en vélo. J’aimerai vraiment y participer
Merci
Blandine
Gaëtane l'écocycliste
Bonjour Cadiou,
Merci pour votre message.
On vous conseille de prendre directement contact avec l’organisation http://alameravelo.wixsite.com/alameravelo afin d’en savoir davantage.
Une très belle organisation, très chouette défi!
Courage à vous,
Bien à vélo
boggiatto michele
bravo les filles continuaient comme ça