Viralisez le vélo au féminin à l'occasion du 8 mars, et en photos !

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, 08/03/17, Ellesfontduvelo vous invite à télécharger des photos « cyclisme féminin » pour vos réseaux sociaux: Facebook (couvertures & posts), Instagram et Twitter!

Vecteur d’autonomie et de liberté, le vélo est un formidable outil d’émancipation et de mixité sociale. À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes de ce mercredi 8 mars 2017, Ellesfontduvelo vous invite à agir et à célébrer sa force de cohésion sociale, de partage et de solidarité en partageant des photos vélo au féminin.

Pour l’occasion, Mathilde L’Azou, jeune et talentueuse photographe professionnelle, a réalisé des portraits de femmes cyclistes, en tenue ASSOS, notre sponsor. Des ambassadrices du vélo au féminin qui aiment le vélo et communiquent leur passion!

Participez à la Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 mars

Téléchargez les photos sur le Flickr Ellesfontduvelo et publiez-les sur vos réseaux sociaux ce mercredi 8 mars.

ATTENTION: découvrez et choisissez les photos dès maintenant, mais publiez-les pour le jour J, le 8/03/2017!

Les Petites Reines de #Kaboul: 8/03/17 Journée Internationale des Droits des Femmes Pour posts FB + Twitter: 8/03/17 Journée Internationale des Droits des Femmes Couvertures Facebook: 8/03/17 Journée Internationale des Droits des Femmes Pour Instagram: 8/03/17 - Journée Internationale des Droits des Femmes

Téléchargez librement les photos sur Flickr #EFDV et partagez-les le 8 mars

Hashtags du jour : #IWD2017 #JournéeDesFemmes #JDF #8mars #EFDV

Aidez-nous à faire le buzz: partagez ces photos vélo au féminin sur vos réseaux sociaux le 08/03/2017.

Pour le 8 mars, partagez autour du vélo au féminin

La Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 mars trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes. Au début du XXe siècle, elles ont su faire entendre leur voix pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

Depuis son officialisation par les Nations Unies en 1977, le 8 mars est une journée de manifestations au niveau mondial. C’est l’occasion de faire le point sur la situation des femmes et des droits des femmes. Une journée pour souligner les victoires et les acquis, et faire entendre les revendications pour améliorer la situation des femmes dans le monde.

Pendant longtemps, les femmes n’ont pas pu faire de vélo. Et aujourd’hui encore, dans certaines régions du monde, elles n’y ont toujours pas accès. Parce que l’égalité nous et vous concerne, Ellesfontduvelo invite sa communauté à prendre la parole. Avec nous, partagez vos expériences sur le vélo au féminin, dans sa pratique utile, récréative ou sportive.

Nous croyons dur comme fer que le vélo est un formidable moyen de rassembler les gens, de les sensibiliser à toutes les causes. Et vous? Partagez et visibilisez les photos de cyclisme féminin pour faire entendre la parole des femmes, surtout les Petites Reines de Kaboul qui sont aujourd’hui menacées (un article de Patrick Communal)!

On compte sur vous!  Faites passer l’info à votre entourage dès maintenant et soyons prêts pour le 8 mars lors de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Crédit photos: Mathilde L’Azou

Étiquettes : , , , ,


Un commentaire à propos de “Journée Internationale des Droits des Femmes: partagez des photos vélo au féminin!”

  1. pelissier dit :

    bonjour je me permettrai de mettre les photos sur notre page facebook cyclotinescanetoises qui ont programmer leur randonnée le 4 juin 2017
    n’hésitez pas à venir nous rejoindre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.