TOP

Faire du vélo à 140km/h grâce à l'Eta SpeedBike

Faire du vélo à 140km/h grâce à l'Eta SpeedBike

Faire du vélo à 140km/h grâce à l'Eta SpeedBike

pub

Les étudiants du laboratoire de design Aerovelo ont un objectif incroyable : créer un vélo qui atteigne 140km/h rien qu’avec la force de vos jambes.

Un véhicule rapide et écolo

Depuis quelques années, les constructeurs automobiles se sont lancés dans la course aux véhicules écolo. Et si un tel véhicule existait déjà? C’est en tout cas ce qu’essayeraient de créer ces étudiants. Un vélo du même acabit avait déjà été réalisé il y a quelques années, permettant d’atteindre les 133km/h, le but du jeu maintenant, c’est de faire mieux.
Ce qui marque avant toute chose, c’est le design du vélo, recouvert d’une coque digne de la carlingue d’un avion. Mais ce qui est encore plus marquant se sont les défis que doivent résoudre les étudiants: créer une roue de vélo qui ne se déchireraient pas avec le frottement sur la route, créer un système de transmission qui fasse perdre le moins d’énergie possible, créer un design très aérodynamique
Un projet à suivre donc car peut-être que dans quelques années, nous roulerons tous dans un Eta SpeedBike. Prêtes à dépasser les voitures sur l’autoroute?
Petit aperçu du vélo de l’année passée :

pub

Ajouter un commentaire