TOP

Itinéraire cyclable en Corse: de Calvi à la Punta di la Revellata

Calvi-Revellata

Itinéraire cyclable en Corse: de Calvi à la Punta di la Revellata

pub

Démarrez du port de Calvi, direction le phare de Revellata. C’est parti pour un itinéraire cyclable de 14km au cœur de la nature corse.

La Corse, paradis des cyclistes

Véritable fief des randonneurs, la Corse s’ouvre de plus en plus au cyclotourisme. Quel que soit votre niveau, l’île de beauté s’ouvre à vous!
Alors, profitez d’un séjour en Corse pour sortir votre bicyclette et longer la cote corse, ses falaises et ses plages enchanteresses.

Un itinéraire cyclable court mais étonnant

Vous passez quelques jours à Calvi? C’est parti pour une petite balade de 14km.
Phare de Revellata
Enfourchez votre vélo sur le port de Calvi. Longez les remparts de la citadelle et grimpez en direction de Galéria. À la sortie de la ville, admirez le Golf de Calvi, la chapelle Notre-Dame-de-la-Serra et – en arrière plan – les pentes du Capu di a Veta. Continuez vers la presqu’île de la Revellata. La route descend avant de remonter vers un col. Vous arrivez à un embranchement: prenez à gauche, rejoignez la crête du promontoire et admirez la vue!
Envie de vous baigner? Un petit sentier descend vers la plage di l’Oscelluccia. Si ça vous dit… prenez-le et allez donc piquer une tête.
Après ce petit rafraichissement, remettez-vous en selle et continuez jusqu’au phare de Revellata. Posez-vous quelques instants: vous êtes à la moitié de votre parcours. Il ne reste plus qu’à faire demi-tour.
Un conseil: avant d’enjamber votre vélo, n’oubliez pas de prévoir quelques litres d’eau et de la crème solaire!
Envie de découvrir d’autres itinéraires cyclables? C’est par ici >

pub

Ajouter un commentaire