TOP

Le vélo qui ne tournait pas dans le bon sens

Le vélo qui ne tournait pas dans le bon sens

Le vélo qui ne tournait pas dans le bon sens

Ce week-end, c’était week-end ferme ouverte, j’ai été en visiter une et j’ai eu la chance, ou la malchance, de concourir pour un défi vélo un peu spécial!

Un vélo inversé

Le but du concours était d’une simplicité enfantine : Faire 10 mètres avec un vélo. Et j’ai échoué. Ca semble bête comme ça, mais attendez de connaitre les détails. Nous avions donc visité toute la ferme lorsqu’un cycliste est arrivé près de nous en nous disant : « Je vous paye une tournée si vous arrivez à faire 10 mètres avec ce vélo! »
On l’a regardé tout con et puis, notre regard est tombé sur le guidon du vélo qui était fixé à un système de roue crantée plutôt étrange. Le mec est donc parti avec le vélo pour nous montrer, au départ, ça ne saute pas vraiment aux yeux et puis, lorsqu’il tourne, là, la magie opère. Magie ou diablerie en fait car lorsque l’on tourne le guidon à gauche, la roue tourne à droite et inversement. Vous imaginez notre tête après ça.
J’ai donc essayé ce vélo, sachant pertinemment bien que je n’y arriverai jamais. Et c’est ce qui est arrivé, j’ai du faire 10 mètres aller-retour en posant mes pieds au sol tous les 5 cm… Impossible! Ce genre de vélo prouve qu’en réalité lorsque l’on fait du vélo, nous corrigeons non-stop notre trajectoire et qu’équilibre et logique ne marchent pas vraiment ensemble.
Nous avons tout de même appris par la suite qu’il avait fallu cinq heures à notre défieur pour dompter la bête. Une expérience plutôt intéressante, mais, certes, très casse-gueule, autant dire que le port d’un casque n’aurait pas été de trop… Vous avez déjà essayé un vélo spécial? Il ressemblait à quoi? Ca a donné quoi? Racontez-nous tout!

pub

Ajouter un commentaire