TOP

Préparer son itinéraire à vélo à Paris – Le comparatif

Itinéraires vélo à Paris - Le comparatif

Préparer son itinéraire à vélo à Paris – Le comparatif

Comment calculer au mieux son itinéraire à vélo à Paris? Nous avons testé trois sites web. Verdict.
J’aime beaucoup le vélo, les cartes et Paris. Normal donc que je vous propose un comparatif des meilleurs moyens de calculer vos itinéraires à vélo dans la Ville Lumière.

Le site web de la mairie de Paris

A tout seigneur, tout honneur, commençons par le site web de la mairie de Paris. Il présente une interface simple et efficace, sans options en pagaille. Vous déterminez votre point de départ, votre point d’arrivée et le site vous renvoie l’itinéraire, le profil du trajet (son dénivelé), la feuille de route, le temps et la distance nécessaire et les voies aménagées pour vélo.

GeoVélo

Geovelo est certainement le service qui propose le plus d’options. Outre la carte du trajet, la feuille de route, la distance et le temps passé, il indique le type d’aménagement cyclable rencontré (zone 30, piste cyclable, bande cyclable…), la cyclabilité de chaque rue, c’est-à-dire la difficulté à y circuler à vélo. On peut aussi faire apparaître les stations de Vélib. Seul manque selon moi: le profil du trajet, son dénivelé. Il est pourtant utile de savoir si on va rencontrer beaucoup de montées ou non sur un trajet…

Google Maps

Toujours aussi pratique, l’interface de Google Maps donne les informations les plus importantes: carte, feuille de route, dénivelé chiffré et en carte. C’est simple, rapide et efficace. Seul défaut: il ne tient pas compte des pistes cyclables qui permettent pourtant parfois des raccourcis appréciables dans Paris…
Chacun de ces trois services à donc des qualités et des points faibles. A vous de choisir celui qui vous convient en fonction des critères qui vous semblent les plus importants.
Lequel de ces trois sites préférez-vous? Pourquoi?

pub

Ajouter un commentaire