TOP

3 façons de faire du vélo sur neige

3 façons de faire du vélo sur neige

3 façons de faire du vélo sur neige

Amatrices de glisse, Bonjour! Et si vous laissiez vos skis au placard, cette année? Le deux-roues s’invite sur les pistes… un pur plaisir! 

1. Le VTT sur neige

On le voit à la fermeture des pistes de ski ou sur des pistes dédiées, le VTT sur neige fait son apparition dans de plus en plus de stations. Montée en télécabine, descente free-style… c’est parti pour une bonne dose d’aventure!
Equipé de pneus crantés et de freins ultra costauds, le VTT sur neige ressemble de près au VTT de Montagne. Il est tout aussi ludique… mais permet en outre de goûter aux joies de la glisse.

Côté pratique, il faut prendre appui sur les pédales, mettre le poids du corps sur la roue arrière et regarder au loin!

2. Le Fat-Bike

VTT amélioré né il y a quelques années aux Etats-Unis, le Fat-Bike est muni d’énormes pneus permettant de rouler facilement sur des surfaces normalement peu accessibles, telles que le sable, la boue et la neige.
Comme le VTT sur neige, le Fat-Bike permet de revivre les mêmes sensations qu’en VTT de montagne. Un excellent moyen de faire du sport, de dépasser vos limites… dans un cadre charmant et dépaysant.

Le VTT sur neige et le Fat-Bike existent aussi en version électrique. Rien de tel pour en faire profiter tout le monde et ne laisser place qu’aux plaisirs de la glisse.

3. Le snowscoot

Mi-vélo, mi-snowboard, le snowscoot s’invite aujourd’hui dans toutes les stations. Véritable trottinette des neiges, il repose sur deux planches… une devant, une derrière. C’est un sport facile à apprendre… promis, je l’ai testé! En une journée, on descend, on tourne, on prend le télésiège et on s’arrête sans rafler le groupe de skieurs qui papote en pied de piste.

Côté sécurité. Portez toujours un casque et des protections! Même si la neige est bonne, elle n’amortit pas toutes les chutes!

Source : //www.france-montagnes.com/
Crédit photo: Sébastien Desbordes – Quebekimages.com

pub

Ajouter un commentaire