TOP

Anita: la cycliste urbaine qui aime les challenges

Anita cycliste urbaine

Anita: la cycliste urbaine qui aime les challenges

pub

Cycliste urbaine depuis la période des scouts, Anita revient aujourd’hui sur son parcours de cycliste qui aime se surpasser. 
« C’est agréable de pouvoir se déplacer rapidement, facilement sans se soucier des places de stationnement. »
Cycliste (urbaine) dans l’âme, Anita aime relever des challenges qui la forcent à sans cesse se surprendre. Découvrez ses objectifs dans son interview …


J’utilise mon vélo plusieurs fois par semaine (rendez-vous, courses,…). C’est agréable de pouvoir se déplacer rapidement, facilement sans se soucier des places de stationnement.


Mes premières sorties vélos étaient lors de week-ends scout. Toutes à la file indienne avec nos gros sacs à dos nous avions une drôle d’allure mais un sentiment d’aventure, de liberté qui était au rendez-vous!
Par la suite, une première grande sortie en vélo se déroula avec des amis. 130 km en deux jours… quelle organisation et quel périple! Entre les différents niveaux, les vélos plus ou moins opérationnels et la météo qui n’était point au beau fixe.. Je me souviens des premiers km durant lesquels je me disais « mais nous n’arriverons jamais à destination! » et pourtant nous y sommes arrivés!
Finalement quelle que soit la sortie vélo… je ressens toujours ce petit quelque chose au fond de moi, comme une douce mélodie « la liberté juste en quelques coups de pédales! »


Partir seule réaliser un tour de France? On m’aurait dit que j’allai réaliser cet exploit il y a un an, j’aurais explosé de rire! Et pourtant… je me suis bien lancée de cette aventure et ce n’est pas fini!


Mon téléphone… C’est un peu bête mais lors de grandes montées ou de moments de découragement un petit texto, un morceau de musique et… le moral revient au galop!


Il ne faut pas forcément pratiquer un sport ou même du vélo tous les jours. Ni même avoir l’allure d’une athlète.
L’envie de partir et d’oser doit être le déclencheur! Et le moral sera le premier à vous lâcher si vous ne lui faites pas confiance! N’hésitez pas car l’aventure n’attend que vous!



Suivez Anita sur sa page Facebook!
Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

pub

Ajouter un commentaire