TOP

Le cyclisme féminin à l’honneur lors de la Flèche Wallonne

Le 22 avril prochain, la 18 ème flèche wallonne féminine prend le départ. Cette course belge est une épreuve de la Coupe du monde UCI Femmes

Le cyclisme féminin à l’honneur lors de la Flèche Wallonne

pub

Le 22 avril 2015, la 18 ème Flèche Wallonne féminine prend le départ. Cette course belge est une épreuve de la Coupe du monde UCI Femmes. 

La Flèche Wallonne ou la traditionnelle montée du mur

La Flèche Wallonne est un épreuve de la Coupe du monde de cyclisme organisée par l’Union Cycliste Internationale. Des coureuses d’une quinzaine de pays différents vont tenter l’ascension du redouté « Mur de Huy ». Dans la région liégeoise, le mur est connu pour son dénivelé allant de 9 à 22 % par endroits et d’une longueur d’environ 1,3 km.  Les cyclistes féminines pédaleront au total durant 121 km, traversant quelques grandes villes du sud de la Belgique.

Femmes cyclistes à l’honneur

Fière d’accueillir de grandes sportives, la ville de départ et d’arrivée (Huy) met les équipes féminines à l’honneur lors d’une petite cérémonie. Elle aura lieu cette année le 21 avril 2014 sur la grand place de Huy dès 16H.
Quelques petites animations gratuites sont prévues et chaque équipe participante sera présentée au public. C’est aussi l’occasion pour les spectateurs de prendre des photos et demander des autographes à leur cycliste féminine préférée.
En 2014, c’était Pauline Ferrand Prévot qui avait remporté la « flèche ». Marianne Vos est une grande habituée également, elle détient le record de 5 victoires.
Crédits Photo: John Paquai

pub

Ajouter un commentaire