TOP

Le GPS vélo: un accessoire indispensable pour voyager tranquille

Le GPS vélo : un accessoire indispensable pour voyager tranquille

Le GPS vélo: un accessoire indispensable pour voyager tranquille

pub

Pratique, le GPS vélo vous permettra de ne jamais vous perdre. Sur certains parcours de randonnée, il peut s’avérer indispensable.

Trouvez votre chemin en toute sérénité grâce au GPS vélo

Le GPS pour vélo est un système de navigation qui vous guide vers la destination de votre choix, en empruntant l’itinéraire que vous souhaitez: routes, pistes cyclables, chemins de randonnée… Outre les indications cartographiques, il peut fournir beaucoup d’autres informations: calcul de la distance à parcourir, de la durée du trajet, de la vitesse, du nombre de calories brûlées, voire même de votre fréquence cardiaque. Ces données sont enregistrées et peuvent être consultées par la suite.
Petit, léger, robuste et disposant d’une bonne autonomie, le GPS pour vélo fonctionne de la même façon que ceux embarqués dans les voitures. Votre position est localisée avec une grande précision et en temps réel grâce à des satellites. Avec son système de repérage, vous pouvez même mémoriser l’emplacement d’un point remarquable sur votre itinéraire: un panorama exceptionnel, l’hôtel où vous logez, un magasin de sport…

Multiplier les occasions de partir à l’aventure

Utile en ville et sur route, le GPS vélo est indispensable dès lors que vous empruntez des chemins moins fréquentés, et parfois mal balisés. En randonnée, l’utilisation d’une carte n’est vraiment pas pratique car il faut s’arrêter, sortir la carte, vérifier la bonne direction, tout ranger et… recommencer juste après.
Avec un GPS, fixé sur le guidon ou en guise de montre, la direction à suivre est clairement indiquée. Un autre avantage est que, s’il ne vous empêchera pas de vous tromper, il vous indiquera rapidement, après seulement 50 ou 100 m de déviation, que vous n’êtes plus sur votre parcours.
Les GPS vélo les plus récents peuvent se connecter facilement avec votre smartphone. Vous pouvez ainsi savoir si vous avez reçu un appel ou un e-mail mais aussi disposer des alertes météo. Vous pourrez aussi partager vos parcours enregistrés avec vos amis ou télécharger des tracés empruntés par d’autres. En effet, de nombreuses randonnées inédites sont mises à disposition, gratuitement, par des amateurs de VTT ou de vélo et sont facilement téléchargeables.
Donc n’hésitez pas: partez à l’assaut de la nouveauté tout en étant sûre de trouver votre chemin.

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    Violette

    Bonjour EFDV!
    Je compte me procurer très prochainement un support vélo pour smartphone (pas un i-Phone).
    Est-ce que vous pouvez me conseiller des systèmes que vous avez testé/que vous connaissez?
    Un grand merci!

    répondre

Ajouter un commentaire