TOP

On part tous les dimanches en randos vtt, nous explique Caroline devenue accro

On part tous les dimanches en randos vtt, nous explique Caroline

On part tous les dimanches en randos vtt, nous explique Caroline devenue accro

pub

Et pour celles qui aiment le vélo, je dirais, lancez-vous sans tarder! Je constate qu’il n’y a pas assez de femmes dans les randos vtt, rajoute Caroline.



Je fais des randos vtt avec mon mari. On part tous les dimanches avec une bande de copains. On peut être 2 comme 6, ça dépend des week-ends. Ce sont des randos organisées par des clubs du coin ou on se fait nos propres circuits d’entraînements.
J’aime être sur mon vélo pour différentes raisons:

  • produire un effort,
  • travailler mon endurance,
  • apprendre à maîtriser le technique.

Ca me fait un bien fou. Et découvrir des forêts différentes, je trouve ça merveilleux!
Le milieu est cependant encore très masculin. Il y a peu de femmes sur les randos vtt. Je suis donc fière de pouvoir prouver que nous aussi, on a notre place !!!


Ca ne fait pas encore un an que je m’y suis mise. Chaque sortie est un bon souvenir. Lors de notre dernière escapade, nous avions été invités à accompagner un club, un dimanche matin. On y est allés avec un couple d’amis. Et là, ils étaient 20 hommes!. Et nous n’étions que 2 femmes. On n’étaient pas très fières. Mais on a été bien reçues. Au bout de 15 kms cependant, ma collègue s’est arrêtée. Elle n’en pouvait plus. Son mari l’a suivie ainsi que 2 autres cyclistes du club. Mon mari et moi avons décidé de continuer. J’étais plus motivée que jamais. J’ai fait au final 42 kms, alors que je n’en faisais que 30 ou 35 d’habitude. Et le meilleur, je n’étais pas la dernière !!! Un circuit superbe qu’on ne connaissait pas et un club bien sympathique.



Mon téléphone, pour enregistrer mes circuits et efforts et pouvoir joindre quelqu’un en cas de problème. Mon casque et ma casquette Ellesfontduvélo.


Pour celles qui aiment le vélo, lancez vous !!! De par ma pratique, je constate qu’il n’y a pas assez de femmes dans les randos. Peut-être que certaines n’osent pas. Il faut se lancer. Moi je suis fière d’en faire et surtout de pouvoir prouver à chaque sortie que nous aussi, on aime ça!!!


Mon défi de l’année: passer de mes 30/35 kms du dimanche, à 40 kms!. J’ai aussi pris « de grosses gamelles » à mes débuts, dans les descentes raides. J’en ai fait un blocage. Alors maintenant, je m’y remets. Avec de l’entraînement, j’obtiendrai sûrement une meilleure maîtrise.



Vous aussi, vous êtes une passionnée du vélo? Envoyez-nous votre témoignage!

0 Partages
pub

Commentaires (2)

  • Chabanas

    Bonjour, j’aime bien ton article, pour moi aussi c’est la même constatation : peu de filles sur les randos ! Je m’occupe d’un club de Vélo, @veloclubdupaysdevernoux, et on est 4 sur 30 adultes, et on aimerait faire mieux !

    répondre
  • lesgo

    bonsoir, pratiquant le vtt depuis plusieurs années ,je peux confimer qu’en bretagne c’est le même constat ,1% de filles sur les rando, il faut vraiment être motivée pour faire ce sport par tous les temps (pluie,boue ,froid ou chaleur l’été….)et ne pas aimer trainer au lit pour aller au rando qui est quand même plus conviviale que de rouler seule.

    répondre

Ajouter un commentaire