TOP

Les Elles by Contrex en partenariat avec Ulule, une sélection méthodique.

Elles by Contrex Ulule

Les Elles by Contrex en partenariat avec Ulule, une sélection méthodique.

Les Elles by Contrex en partenariat avec Ulule a retenu notre attention. Les demandes de médiatisation de projet vélo basées sur le financement participatif explosent. Quelle méthodologie mettre en place? On s’inspire de l’existant.

De plus en plus de projets passent par le financement participatif. C’est une réalité économique et/ou sociétale.  Les demandes en médiatisation de projet participatif abondent. Comment ne pas favoriser un projet qui réclame notre soutien plus qu’un autre?
On s’inspire d’un modèle qui existe déjà.  On évite de réinventer le fil à couper le beurre, on réutilise les bonnes pratiques déjà existantes.  Sur let Net, on découvre la méthodologie de Elles by Contrex en partenariat avec Ulule. Mais il y en a d’autres aussi.

Elles by Contrex en partenariat avec Ulule

Les Elles by Contrex s’adressent aux femmes.  Il faut répondre à des critères annoncés dès la première ligne:
« Vous portez un projet entrepreneurial, artistique, solidaire, culturel, sociétal ? Vous êtes prête à vous lancer mais vous avez besoin d’un coup de pouce pour que ce rêve devienne réalité ?

Elles by Contrex : anecdotes plein les sacoches

Elles by Contrex : anecdotes plein les sacoches

La sélection des projets par Elles by Contrex

4 étapes sont directement annoncées sur le site.  Ce qu’il faut faire et ce que cela peut rapporter en terme d’aide financière et de médiatisation. Voici un extrait.  Toutes les infos exhaustives sont à votre dispo sur leur site orienté « utilisatrice ».  À savoir, comprendre en un coup d’oeil le processus de sélection et la valeur ajoutée associée à chaque étape du processus.

  • Étape 1: proposition du projet
  • Étape 2: réalisation par Elles by Contrex d’une vidéo de campagne si le projet est sélectionné
  • Étape 3: lancement de la campagne sur Ulule avec un don de 2500 euros par les Elles by Contrex
  • Étape 4: tentez la bourse de 10000 euros et l’accompagnement de l’incubateur Paris Pionnières pendant 6 mois

Un exemple de projet vélo soutenu par les Elles by Contrex

Anecdotes plein les sacoches ou comment j’ai rejoint l’Islande en solitaire avec le vélo de ma grand-mère.

Nous aussi, le magazine Elles font du vélo, sommes très souvent sollicités par des demandes en financement participatif.  On fait une sélection, on ne les accepte pas tous.  Par contre, par transparence, on va maintenant aussi afficher nos critères d’acception de médiatisation.

pub

Ajouter un commentaire