Stand Elles font du velo à la scott cimes d'annecy

Elles font du vélo était invitée à la Scott Cimes d’Annecy pour rencontrer la communauté cycliste, tenir un stand Elles font du vélo et présenter la TEAM Ellesfontduvelo. Un grand week-end sous le signe des rencontres et de la détente!

C’est à l’occasion de la Scott cimes du lac d’Annecy du 25 et 26/08/18 qu’Elles font du vélo, EFDV, à lancé officiellement son projet de TEAM Ellesfontduvelo qui débutera pour la saison 2019. Pour cela nous avions un stand mis à disposition par Scott sur le village exposants. On a pris beaucoup de plaisirs tout au long du week-end !

Que trouvait-on à notre stand Elles font du vélo

C’est sous un barnum prêté par la marque Scott que nous avions installé notre stand. Deux tables et 5 tabourets le tout à l’effigie d’Elles font du vélo!

Nous proposions à la vente les casquettes, les chaussettes, les tee-shirts, les maillots cyclistes et cuissards Assos EFDV. Nous distribuions également des autocollants EFDV. Et il y avait aussi à disposition quelques bonbons et des chips qui ont eu du succès.

De nombreuses cyclistes féminines mais aussi des hommes sont venus s’équiper sur notre stand pour rouler aux couleurs d’EFDV !

Christophe le speaker de la Scott Cimes d’Annecy à d’ailleurs arboré une belle casquette EFDV orange tout le week-end !

EFDV casquette orange speaker scott cimes d'annecy

Rencontres et échanges au stand Elles font du vélo

Le stand Elles font du vélo était l’occasion d’expliquer la démarche du magazine à ceux qui ne nous connaissaient pas. Et pour ceux qui nous connaissaient déjà nous leur expliquions le principe de la TEAM Ellesfontduvelo pour la saison à venir. Nous échangions également sur nos pratiques cyclistes.

Cela aura été l’occasion de faire de très nombreuses rencontres et de rencontrer les filles qui allaient rouler sur les parcours du dimanche. Sympa de trouver des têtes connues sur la ligne de départ et d’échanger des bonjours et des encouragements plutôt que d’être seule avec sa boule au ventre. Nous avons même discuté en anglais et en flamand !

Notre action à tout son sens !! Même si le bilan est très positif, nous avons quand même encore eu quelques remarques sur le physique des contributrices EFDV de la part de certains hommes…

Le stand Elles font du vélo, le point de ralliement idéal

Le stand Elles font du vélo est devenu le point de rencontres des contributrices, des amies et des nouvelles rencontres. Cela a rendu le stand hyper conviviale et c’est devenu le lieu central de notre week-end grâce notamment à Gaëtane qui sera restée présente en continu et même le dimanche matin dès 8h.

Ce fut pour les contributrices et capitaines qui roulaient un endroit parfait pour laisser ses affaires pendant la cyclo et un point de retour où nous étions attendues et chaleureusement accueillies, quel plaisir après 6h en selle !!! Nous étions également bien installées pour manger notre plateau-repas et échanger sur nos impressions post-cyclo. On a toutes adoré l’ambiance et je vous invite à lire les autres articles sur EFDV à la Scott Cimes d’Annecy!

cyclo scott cimes d'annecy

Cette première expérience d’un stand Elles font du vélo fut une réelle réussite, vivement le prochain et surtout n’hésitez pas à venir nous voir !

Étiquettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.