TOP

Convergence Vélo Lyon – Métropole de Lyon, dimanche 7 octobre 2018

convergence vélo lyon 2018

Convergence Vélo Lyon – Métropole de Lyon, dimanche 7 octobre 2018

Dimanche 7 octobre 2018, tous en selle pour la Convergence Vélo ! Métropole de Lyon, organisée par Pignon sur Rue, la Maison du Vélo de Lyon et les associations cyclistes, avec le soutien de la Métropole de Lyon

La 8e édition de la Convergence Vélo Lyon aura lieu dimanche 7 octobre 2018. La Convergence Vélo rassemble des cyclistes de toute la Métropole pour promouvoir le vélo en ville et montrer que ce mode de déplacement est écologique, pratique et convivial.

2000 cyclistes à la Convergence Vélo Lyon 2017

Un rassemblement festif pour promouvoir le « vélo déplacement ». La Convergence Vélo Lyon, est un événement « vélofestif », gratuit et sans inscription qui a déjà réuni plus de 2000 cyclistes l’année dernière. Un nombre qui s’accroît d’année en année pour le rendez-vous à ne pas manquer des amoureux du vélo, les petits comme les grands !

Plus de 20 convois à la Convergence Vélo Lyon

Plus de 20 départs sont organisés entre 13h et 14h30 depuis les arrondissements de Lyon et 14 communes alentours jusqu’à la place Maréchal Lyautey, point de convergence de tous les cortèges cyclistes

Chaque convoi est invité à rouler sous un code couleur afin de former un cortège final encore plus remarquable ! Vêtements, chapeaux, accessoires, décorations vélo, les cyclistes pourront afficher les cou- leurs suivantes :

  • BLEU pour Rillieux-la-Pape, Caluire-et-Cuire, Écully, Francheville, Lyon 5e et 9e
  • JAUNE pour Lyon 1er/4e, 6e, 3e et Villeurbanne
  • VERT pour Oullins, Pierre-Bénite, Saint-Genis-Laval, Vénissieux, Lyon 7e et 8e
  • ROUGE pour Bron, Chassieu, Meyzieu, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin

Pour David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon , « Convergence vélo est une façon ludique de découvrir ou redécouvrir la pratique du vélo. La Métropole de Lyon soutient l’événement porté par Pignon sur Rue, la Maison du Vélo de Lyon car il permet à chacun de vérifier que le vélo est un mode de déplacement à part entière ».

Arrivée de la Convergence Vélo Lyon et cortège depuis la place Maréchal Lyautey

Un goûter géant et des animations vélos À 15h30, tous les cortèges réunis place Maréchal Lyautey s’élanceront ensuite en musique vers le parc Blandan où attendent un goûter géant, des boissons rafraîchissantes et des animations vélo ! Les participants pourront profiter de stands dédiés au vélo déplacement, et :

  • rencontrer les associations vélo « Ce sera l’occasion pour les grands lyonnais d’échanger avec les associations cyclistes sur leurs activités. En passant par les vélo-écoles, l’auto-réparation de vélo, la remise en circulation de vélos, les balades pédagogiques ou encore les actions auprès des élu.e .s pour rendre la ville toujours plus cyclable. » annonce Françoise Chevallier, administratrice de Pignon sur Rue et de La Ville à Vélo.
  • faire graver leur vélo contre le vol (marquage Bicycode®)
  • avoir des conseils pour entretenir et réparer leur vélo
  • trouver des informations et de la documentation sur les aménagements cyclables, les stationnements sécurisés, l’aide à l’achat vélo de la Métropole…

Et vous, vous y serez à la Convergence Vélo Lyon cette année?  Vous nous envoyez des photos avec #EFDV sur Instagram?  Bien à vélo!

Commentaires (1)

  • Godde Claudd

    Je voudrais faire graver mon vélo j habite Bron
    Ou puis je me rendre ?
    Merci d avance
    Claude Godde

    répondre

Ajouter un commentaire