TOP

Une réflexion d’un cycliste reprise d’un post Instagram

relfexion cycliste Instagram

Une réflexion d’un cycliste reprise d’un post Instagram

Au fil d’un compte Instagram, une histoire de vélo, une rencontre sur la route, un post qui nous parle.  On l’incruste pour le garder et vous le partager.  Bien à vélo!

Ce matin j’ai croisé Manon Testou, elle est ambassadrice @ellesfontduvelo, chose que je ne savais pas.

Et moi, je suis quoi? On va dire sympathisant.

Puis après, en roulant, je me suis demandé mais pourquoi finalement je soutiens comme je peux #efdv? Pourquoi moi, je voudrais qu’un max de femmes fassent du vélo?

Et ben, j’ai trouvé ma réponse. Sincèrement, que beaucoup de femmes fassent du vélo je m’en moque un peu (oui, c’est cash).

Mais, par contre, ce que je veux vraiment, c’est que celles qui en font :

  • arrêtent de se prendre des remarques sexistes,
  • de se faire reluquer le cul,
  • de se faire administrer des conseils (des conseils qu’un homme ne donnerait pas à un autre homme) par un homme.

Et les mecs qui se font fumer par des meufs (poke @velo2max, @morgan_kostonovz) arrêtent de l’avoir mauvaise!!!

Bref, faire du vélo sereinement, on a déjà assez de gérer le trafic !!!

 

 

View this post on Instagram

 

Ce matin j’ai croisé @manon.testou, elle est ambassadrice @ellesfontduvelo chose que je ne savais pas. Et moi je suis quoi? On va dire sympathisant. Puis après en roulant je me suis demandé mais pourquoi finalement je soutiens comme je peux #efdv? Pourquoi moi je voudrais qu’un max de femmes fassent du vélo ? Et ben j’ai trouvé ma réponse. Sincèrement, que beaucoup de femmes fassent du vélo je m’en moque un peu (oui, c’est cash). Mais par contre ce que je veux vraiment c’est celles qui en font arrêtent de se prendre des remarques sexistes, se faire reluquer le cul, se faire administrer des conseils (des conseils qu’un homme ne donnerait pas à un autre homme) par un homme. Et les mecs qui se font fumer par des meufs (poke @velo2max, @morgan_kostonovz) arrêtent de l’avoir mauvaise!!! Bref faire du vélo sereinement, on a déjà assez de gérer le trafic !!! 📷 @photos_cr #efdv #womancycling #woman #femme #egalite #cyclinglife #cyclingpics #cyclingphotos #cycling #cyclingphoto #bikelife #casquetteurs #bike #velo #roadbike #sea #mer #mountain #montagne #alps #antibes #frenchriviera #nofilter #outsideisfree

A post shared by ______________________________ (@breakdechasse) on

Merci pour ce post Instagram.

Credit photo : Photos_cr

Ajouter un commentaire