TOP

Triathlon de Thonon 2019 avec une TEAM @ellesfontduvelo – 9 juin

Triathlon de Thonon 2019 avec une TEAM @ellesfontduvelo – 9 juin

Situé en Haute Savoie, au bord du lac Leman, le club de triathlon de Thonon organise, pour la 10ème année consécutive, le triathlon de Thonon 2019. Prenez votre dossard et rejoignez la TEAM @ellesfontduvelo!

triathlon de thonon 2019

Triathlon de Thonon 2019

Au programme du triathlon de Thonon 2019

  • un sprint,
  • un aquathlon jeune et
  • un distance M.

Le triathlon de Thonon est le seul triathlon à nager dans les eaux du lac Leman côté Français. Le parcours vélo, vous emmène sur les hauteurs du Chablais.  Sur le parcours M, vous verrez le lac Leman se dégager du Chablais. Prenez votre dossard et rejoignez la TEAM @ellesfontduvelo!

Mot de l’organisateur Frederic Arrachart:

« Hello les filles,

Nous vous attendons avec impatience au 10ème triathlon de Thonon les bains, de très belles prestations s’offrent à vous, des fleurs aux trois premières, des médailles pour toutes, à manger et une ambiance de ouf dans un cadre magnifique ! On compte sur vous

Go GO !!! »

Voici 7 bonnes raisons de participer au triathlon de Thonon 2019

  1. Format accessible et épreuve familiale : Il y en a pour toute la famille. Du sprint au M et avec l’épreuve jeune, ce triathlon est l’épreuve familiale classique de la région.
  2. Conditions pour les féminines : Départ différé et tente pour se changer entre autre, le triathlon de Thonon rempli les conditions de la mise aux normes du triathlon féminin.
  3. Grosse fréquentation de féminines : Depuis quelques années le triathlon de Thonon s’est mobilisé pour les féminines. Il a la belle réputation d’accueillir plus de 25% de féminines sur l’édition précédente.
  4. Une natation facile : Oui le Lac Léman est le plus grand d’Europe, il y a donc de la place pour nager, il n’y aura pas de bagarre pour les craintives. L’eau y est claire, ce qui est vraiment plaisant.
  5. Massage à l’arrivée pour se faire bichonner : Depuis quelques années une équipe de masseurs et masseuse se joint à l’organisation et permettent aux athlètes de bénéficier d’une pause récupération juste à l’arrivée.
  6. Date stratégique sur un week-end prolongé dans un cadre magnifique : Oui c’est Pentecôte, vous pourrez profiter du cadre de Thonon les bains sur un week-end prolongé.
  7. Équité Homme et Femme : les catégories sont identiques et les lots à la remise des prix aussi !

 

View this post on Instagram

 

Une épreuve conviviale et familiale #triathlondethonon #triathlon #nager #rouler #courir #tri

A post shared by Lemantriathlon (@triathlon_thonon) on

TEAM @ellesfonduvelo vélo au triathlon de Thonon 2019

Marina Philippe : Capitaine de TEAM @ellesfontduvelo

Pour cette édition 2019, une capitaine ELLES FONT DU VÉLO sera présente : Marina Philippe.

Elle prendra le départ sur le sprint. Marina, c’est la maman battante qui s’est mis au défi de se préparer au 70.3 d’Italie. Franchir cette ligne d’arrivée est son rêve.

Elle a fait ses débuts en triathlon de Thonon, il y a quelques années, elle y revient volontiers pour se faire plaisir à domicile. « Ma participation au triathlon de Thonon sur le format S sera un petit plaisir avant le 70.3 d’Italie. Cela me permettra de faire des ajustements et de retrouver cette course qui a signé mes débuts sportifs. »

Elle anime le groupe Facebook #EFDV Tri Thonon TEAM si vous souhaitez nous rejoindre.

 

View this post on Instagram

 

🚴‍♀️ Bkool love story 🚴‍♀️. . Commencer avec un 40mn en Z1 pour échauffer les jambes et apprendre à tourner sur le bon rythme. . Puis souffrir vraiment avec @freeletics : • Assisted pistols squats : 1mn. • 6 séries de 10 mountain climbers / 10 squats / 5 crunches / 20 plank to knees . • 6 séries de 10 superman / 10 legs wippers / 7 singles leg hips raise de chaque. • 50 climbers en 1mn. . Je suis rotie 😂 Netflix m’attends 😘. . #instarunfrance #runningterritory #garmin #kalenji #salomon #salomonrunning #courezdecalé #trailrunner #runninglife #runstoppable #runner #instarunner #bkool #bkoolers #frenchrunner #instapic #nevergiveup #squadrunner #bike #run #runforever #running #neverstoprunning #runninggirl #triathlon #swimbikerun #roadtocervia2019 #etreunemachine #dubndiducrew #sportaucarre

A post shared by Marina 🇫🇷 (@wildfellgirl74) on

Nicolas Raybaud : Parrain de TEAM @ellesfontduvelo

Pour parrainer cette épreuve, Nicolas Raybaud nous fait le plaisir de se présenter sur le distance M du triathlon de Thonon.

Nicolas est un cyclo sportif community manager. Il nous fait le plaisir de promouvoir les épreuves sportives en vélo, VTT et triathlon. Il nous fera le plaisir de tourner une vidéo de l’épreuve.

 

Vous l’avez compris, ils seront nombreux au départ de cette épreuve dans les eaux claires du lac Leman. Alors, on vous donne rdv le 9 juin 2019 au parc de Châtaignerais à Thonon les bains !

Crédit photos : triathlon de Thonon

Indépendante, maman, ironwoman et accro aux cyclosportives ! Novice il y a 7 ans, cette passion prend une très grande place dans ma vie aujourd’hui. J’encourage et motive les filles à franchir le cap de la compétition et se dépasser pour leur prouver que, pour nous les filles, tout est possible ;)

pub

Ajouter un commentaire