TOP

Première édition de TOUS EN SELLE, 2500 spectateurs attendus à Paris

Permière edition de tous en selle paris

Première édition de TOUS EN SELLE, 2500 spectateurs attendus à Paris

Voici l’annonce des cinq premiers films sélectionnés que les 2500 spectateurs du Grand Rex pourront découvrir jeudi 26 septembre 2019 lors de cette première édition de TOUS EN SELLE !

En rentrant le code ELLES30 dans la case Code de Reduction sur le site officiel de Tous en selle onglet Billetterie une réduction de 30% sera accordée sur le tarif Billet Classique à la communauté ELLES FONT DU VÉLO et leurs ami.e.s!

Limité à 150 billets d’entrée, dépêchez-vous!

Battantes, ce sont les guerrières de « Á la mer, à vélo ».

Un aperçu de 5 films pour cette première édition de Tous en Selle

DAKAR EN 20 JOURS

Après avoir traversé la France, l’Europe, l’Himalaya, le Népal, le Tibet à vélo, Stéven LE HYARIC viendra nous présenter son Paris-Dakar à vélo. Ce projet, c’était le projet d’un homme de 32 ans qui avait le rêve idéaliste d’éveiller des consciences sur le dérèglement climatique et la désertification en s’exposant à la chaleur sur une trace de 5 600 km entre Paris et Dakar en moins de 20 jours, à vélo.
Un record du monde, une première, un clin d’oeil aussi à Pierre-Georges Latécoère qui, dès décembre 1918, imagine une « ligne » aérienne reliant la France au Sénégal en passant par l’Espagne et le Maroc.
Stéven LE HYARIC viendra également nous présenter en avant première son nouveau projet, « 666 ».

UN VELODROME DE LEGENDE

Le vélodrome de La Cipale à Paris est un lieu mythique, qui a accueilli pendant des années les arrivées du Tour de France. Aujourd’hui oublié, il est réinvesti par des cyclistes urbains qui, à force d’arpenter les rues de la ville à vélo, ont développé une passion pour la course.
Cette communauté, regroupée autour d’un club de cyclistes nommé LA CHANCE, viendra nous présenter ce film et cette passionnante histoire d’un lieu qui se revitalise au fil du temps en gardant son âme d’antan mais avec l’énergie de ces cyclistes contemporains bouillonnants d’idées et de projets.

BATTANTES

Bien sûr.  Celles qui vont à la mer à vélo. Le coup de coeur de EFDV et ce, depuis des années.

Après plus d’un an d’entraînement, elles sont prêtes : 900 km à vélo pour aller de Chambéry à Venise et participer à la Vogalonga, une grande course de bateaux de 32 km dans les canaux et la lagune.

Elles, 40 femmes de Savoie de 35 à 75 ans atteintes par un cancer féminin, en rémission, encore en traitement, ou en voie de guérison… 2 semaines pour rejoindre la mer, traverser les Alpes en franchissant le col du Mont-Cenis, des étapes de près de 100 km certains jours.
La plupart n’étaient pas particulièrement sportives, encore moins cyclistes, certaines détestaient le vélo, d’autres encore ne savaient même pas en faire. Pour toutes, c’est un premier long voyage. Mais elles sont là, toutes ensemble.
Elles sont là pour se soulager, pour ré-apprivoiser leur corps, s’entraider, pour rêver, pour pleurer ou rire. Elles sont là pour tourner la page.
Elles sont là pour nous donner une leçon de vie et de force.
Et elles seront là, sur la scène du Grand Rex pour nous raconter cette aventure
humaine qui va nous faire battre le coeur, nous émouvoir et nous donner la force de celles et ceux qui réalisent leurs rêves contre vents et marées…

THE IMPOSSIBLE RIDE

Le parcours d’une femme qui veut devenir la cycliste la plus rapide de la planète…  Au début des années 90, Denise MUELLER était un prodige du cyclisme chez les adolescentes. Sous l’oeil vigilant de son entraineur, elle semblait destinée aux Jeux Olympiques. Mais quand la pression de la victoire est devenue trop forte pour elle, Denise a arrêté la course et s’est éloignée de son vélo…
20 ans plus tard, avec trois enfants adultes et son mariage dans une ornière, Denise s’est effondrée…

Pour se redonner vie, elle s’est lancée dans un défi impossible : dépasser les 265 km/h en vélo et devenir la cycliste la plus rapide du monde. Le jour où elle arrive sur le lac salé de Bonneville aux USA elle sait que le moindre faux mouvement peut être fatal dans cette quête de l’impossible…

Denise MUELLER nous fera l’honneur de quitter sa ville de Los Angeles quelques jours pour être présente sur la scène du Grand Rex et nous faire vibrer avec ce film à couper le souffle, frissons garantis.

OPERATION TANDEM

Disputer l’Étape du Tour, le 21 juillet 2019, c’est l’objectif de Julien CHESNAIS, journaliste à Vélo Magazine et de Thibaut RIGAUDEAU, malvoyant, étudiant en école de kiné.
Imaginée par le FONDACTION L’ÉQUIPE, avec la participation de VELO MAGAZINE et de l’ASLAA, rare structure solidaire à proposer aux mal-voyants la pratique sportive, celle du cyclisme et du ski en particulier.
L’inconnu ne leur fait pas peur. Le défi les galvanise. Dans ce binôme journaliste/cycliste handisport, le premier n’est jamais monté sur un tandem, tandis que le second n’a jamais parcouru plus de 70 km à vélo.
C’est 135 kilomètres qui les attendent entre Albertville et Val Thorens (la station de ski la plus haute d’Europe) mais surtout 4563 mètres de dénivelé positif sous une chaleur caniculaire…
Après un repos bien mérité ce fabuleux duo nous rejoindra sur scène avec leur tandem et toute l’équipe de belles âmes qui les ont accompagnés dans cette Opération Tandem.

Prenez votre billet pour la première édition de Tous en Selle

  • Première édition de tous en selle à parisJeudi 26 septembre 2019 – Séance de 19h30
  • Grand Rex : 1 boulevard Poissonnière à Paris
  • Informations et réservations: 01 85 78 40 65 ou billetterie@tousenselle.eu. Billet à partir de 18€
  • En vente sur www.tousenselle.eu et dans tous les points de vente habituels

Achetez vos billets parce que Tous en Selle, c’est une seule date et on ne peut pas pousser les murs du Grand Rex! C’est une première édition de Tous en Selle à ne pas manquer! Bien à vélo.

Infos issues du CP de Tous en selle.

pub

Ajouter un commentaire