Marylène sur son VAE

Marylène est investie par le vélo et les collectifs vélo à Lyon. Elle fait du vélotaf en VAE et la promotion du vélo au quotidien.

Elue à St Genis Laval et à la Métropole de Lyon, j’effectue régulièrement mon aller retour sur mon vélo électrique reçu il y a 4 ans et demi pour mon anniversaire entre ma ville et Lyon. Je me déplace aussi beaucoup dans ma ville et ses environs proches, ce qui me permet une vraie proximité avec les habitants.

Avec deux collègues élus de la Métropole j’ai fondé l’association l’ACEMEL (association des élus cyclistes de la Métropole de Lyon et de ses environs) pour promouvoir l’usage du vélo dans les déplacements quotidiens.

C’est le matin lorsque je pars sous le soleil et que je passe sur les beaux quais du Rhône aménagés, j’ai l’impression d’être en vacances !

Mon joli gilet jaune acheté au Collectif VALVE (Venir à Lyon à vélo), collectif festif et très actif dans le lobbying pour améliorer nos conditions de circulation.

Mon défi quotidien c’est côtoyer les voitures et franchir le pont de la Mulatière, où les vélos frôlent l’autoroute dans la pollution et la dangerosité

Suivez Marylène sur Twitter

ET ON MOULINE!

Vous aussi, vous êtes une passionnée du vélo? Envoyez-nous votre témoignage!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.