TOP

Valérie, cycliste passionnée de Dordogne. Son défi stoppé à cause d’une chute

Valérie de Dordogne portrait de cycliste

Valérie, cycliste passionnée de Dordogne. Son défi stoppé à cause d’une chute

pub

Découvrez le portrait cycliste de Valérie de Dordogne.  Faites comme elle, remplissez le petit formulaire, joignez-y deux belles photos de vous à vélo et le Média ELLES FONT DU VÉLO vous publie! 

Quel est votre usage du vélo?

Ambassadrice LIV pour le Giant Store Périgueux, Dordogne, triathlète au Club France (2 titres de Championne de France Master en Triathlon et 2 titres également en Aquathlon), Présidente du Club Team Master Tri 24.

Je me suis lancée avec mon équipe « Girl’s Team master Tri 24 » dans le Tour de Dordogne le 7 et 8 aout 2021.

Relisez l’article du Sud Ouest: Valérie Ducatillion, Hélène Valiani et Sandy Marthe-Félicie vont s’élancer samedi 7 août, à 6 heures du matin, de Busserolles. Le but de ces trois licenciées du Team Tri’Master, le club de triathlon : faire le tour de la Dordogne en longeant les limites du département. Le tout, en 40 heures environ.

Racontez-nous votre meilleur souvenir à vélo?

Mon meilleur souvenir à vélo est le défi que l’on s’était lancé l’année dernière, en août 2020, avec les « Girl’s Team Master Tri 24 » : rallier les 2 étapes du Tour de France qui étaient passées en Dordogne, soit au total 240km.
Une merveilleuse journée de vélo ou la solidarité entre filles nous a fait nous dépasser et vivre des moments inoubliables. Nous avions mis 9h pour 240 km et c’était suite à l’annulation des 24h du Mans à vélo à cause du covid.

Expliquez-nous votre plus grand défi à 2 roues?

Le défi 2021 était d’effectuer le Tour de Dordogne au plus proche de la frontière soit, plus de 620 km et 7700 mde dénivelé positif !
Nous étions 3 amies passionnées de vélo pour partager cet évènement :

  • Hélène VALIANI, cycliste, championne de Dordogne 2020 et coordonatrice de la Périgord Ladies,(course féminine internationale)
  • Sandy MARTHE-FELICIE, triathlète, finisher de marathon et de la Skyrhune
  • et moi.

Nous sommes parties de Busseroles (la commune la plus haut Nord du département) pour rejoindre cette commune en mois de 40h…

Notre but est de :
– promouvoir le sport féminin,
– mettre en avant notre joli Département
– sensibiliser sur le Partage de la Route en partenariat avec la Sécurité Routière)

Malheureusement, ma chute au km 120 a arrêté ce beau défi.

À vélo, vous ne partiriez jamais sans…

A vélo, je ne pars jamais sans…mon bidon, une petite compote, mon téléphone et ma lumière arrière (pour la sécurité) !!!

Un conseil pour celles qui hésiteraient encore à pédaler?

Le meilleur des conseils est de toujours se faire plaisir !
Ne pas hésiter à rouler quel que soit son niveau : le vélo, c’est la découverte de nouveaux chemins, se retrouver soi-même et découvrir que l’on est toujours capable d’aller plus loin 🙂

Que Valérie se remette au mieux de sa chute à vélo et qu’elle puisse vite remonter en selle avec ses amies de Dordogne.  Vous aussi remplissez le petit formulaire, joignez-y deux belles photos et le Média ELLES FONT DU VÉLO vous publie! 

 

Formulaire web pour nous faire parvenir votre portrait cycliste.

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire